Ces derniers mois, Dennis Praet a littéralement disparu des radars. Une situation embêtante pour celui qui peine, également, à se retrouver une place, chez les Diables Rouges.
Selon les informations de Nicolo Schira, le milieu de terrain de 29 ans n'entrerait plus dans les plans de son entraîneur. Un départ de Leicester City semble, donc, ainsi plus que jamais être d'actualité pour le natif de Louvain. Reste désormais plus qu'à voir si un club tentera de le signer ou bien si celui-ci sera finalement forcé de rester, un peu plus longtemps, au King Power Stadium. Encore lié aux Foxes jusqu'en juin prochain, la valeur de l'ancien du Sporting d'Anderlecht est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Les dirigeants anglais n'ont, de ce fait, plus le choix que de le vendre, cet hiver, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement, à l'issue de cette saison. Le pensionnaire de Championship avait, pour sa part, déboursé un peu plus de dix-neuf millions d'euros, en 2019, pour convaincre la Sampdoria, de lâcher le Brabançon.
Le néant
Depuis le début de la saison, Dennis Praet n'a joué que cent soixante-cinq minutes en championnat et nonante, en EFL Cup. Un temps de jeu largement insuffisant pour le droitier d'un mètre quatre-vingt et un. Autant se dire, tout de suite, qu'une participation au prochain Euro semble plus que jamais compromise pour le numéro vingt-six de Leicester City. Il devra, du moins, rejoindre un club où il pourra briller s'il veut convaincre Domenico Tedesco de finalement l'intégrer à sa liste finale. Une mission loin d'être gagnée d'avance.
A LIRE AUSSI
Un grand club à l'agonie pense sérieusement à Johan Bakayoko