MERCATO - Des départs au Standard, Buchanan d'accord avec l'Inter

MERCATO - Des départs au Standard, Buchanan d'accord avec l'Inter

Alors que la fin de l'année approche, le marché des transferts va bientôt ouvrir ses portes. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.

En Belgique

* Ils vont quitter le Standard.- Renaud Emond, Merveille Bopé Bokadi et Konstantinos Laifis devraient, selon les informations de Sudinfo, très prochainement, quitter la Cité Ardente. En situation de fin de contrat au terme de la saison, il ne serait en effet pas question pour 777 Partners de prolonger l'un des trois joueurs cités. 
En ce qui concerne l'attaquant croate Stipe Perica, les Rouches lui cherchent une solution, pour le prochain mercato. Contrairement au Gaumais, au Congolais et au Chypriote, celui-ci n'est pas encore en fin de contrat. Il ne partira donc que si un club se montre déterminé à l'engager.

* Standard: et s'il partait, lui aussi ! - Isaac Hayden, prêté jusqu'en juin prochain par Newcastle United, ne serait pas contre un retour prématuré en Angleterre. Sudinfo écrit dans ses colonnes qu'à l'aube de son aventure dans la Cité Ardente, le milieu de terrain anglais de 28 ans avait déjà quelques craintes concernant son adaptation. Il faut dire qu'avant son arrivée au Standard de Liège, celui-ci n'avait encore jamais évolué à l'étranger. La source souligne également le fait que le Rouche vit à l'hôtel. Une situation délicate. Qui plus est, le natif de Chelmsford n'est pas non plus vraiment épargné par les blessures.

Isaac Hayden a joué dix rencontres sous les ordres de Carl Hoefkens. Neuf en championnat et une en Coupe de Belgique.

 
* Anderlecht convoite un serial buteur chilien. - Anderlecht est sur la piste d'Alexander Aravena. Ce jeune attaquant chilien, pisté par le Club de Bruges et Genk l'été dernier, fait sensation au Chili, lui qui a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matchs avec l'Universidad Catolica la saison dernière. 
Il a également fait ses débuts en équipe nationale en mars dernier et compte désormais trois sélections. 

Anderlecht est cependant loin d'être seul sur ce dossier. Lens, Benfica et Séville suivent en effet également le joueur estimé à 5 millions d'euros par Transfermarkt
La question est maintenant de savoir si le RSCA sera prêt à débourser une telle somme pour l'ailier gauche de 21 ans sachant que le club dispose déjà de solutions à ce poste (T.Hazard, Amuzu, Nilson Angulo ou encore Yari Verschaeren).

 

* Le Brugeois aurait dit oui à l'Inter.- Selon le journaliste italien Alfredo Pedullà, l'international canadien Tajon Buchanan (24 ans, 35 sélections, 4 buts), arrivé au Club Bruges en janvier 2022, aurait donné son accord à l'Inter Milan, ce qui explique pourquoi Ronny Deila a de nouveau décidé de ne pas le faire figurer dans son groupe pour la rencontre de ce mardi soir (20h45) face à l'Union Saint-Gilloise.

Le seul souci, c'est que la somme située entre 12 et 15 millions que souhaitait obtenir Bruges devra être revue à la baisse et se rapprocherait plutôt de 8 millions d'euros. Il n'est pas impossible que Buchanan rejoigne le leader de la Serie A sous forme de prêt avec obligation d'achat. 

Acheté pour 6,36 millions d'euros, Buchanan est sous contrat à Bruges jusqu'en 2025 et refuse de prolonger avec les Blauw en Zwart. C'est pour cette raison que la direction aurait accepté de le laisser partir cet hiver. 

 

* Le Club Bruges et  l'Antwerp intéressés par le même joueur.- Le matricule 3 et le Great  Old auraient des vues sur Emmanuel Biumla. Si les Anversois comptent en faire le remplaçant d'Arthur Vermeeren, les Brugeois, de leur côté, auraient comme idée de le faire évoluer, dans un premier temps, avec le Club NXT avant d'en faire le successeur de Raphael Onyedika. Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2026, la valeur du joueur est estimée à 150 000 euros. Reste désormais plus qu'à voir quel montant réclamera le pensionnaire de Ligue 2, pour laisser filer l'Ivoirien de 18 ans. En plus des deux clubs de Jupiler Pro League, Hambourg serait également tenté de faire signer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq.

À  l'étranger

* Les Rangers et le Celtic sur Fabio Silva.- L'entraîneur des Glasgow Rangers Philippe Clement aimerait renforcer son effectif cet hiver avec l'arrivée d'un ancien joueur du Sporting d'Anderlecht : Fabio Silva. Ce dernier ne joue pratiquement pas cette saison à Wolverhampton (373 minutes) et se cherche donc un nouveau défi. Les Rangers auront toutefois de la concurrence dans ce dossier. En effet, le Celtic aimerait également attirer le buteur portugais.

Pour le club anglais, l'important est que la majorité du salaire de Fabio Silva soit prise en charge car l'ancien anderlechtois gagne près de 4 millions d'euros par an. De son côté, le joueur préfèrerait être prêté en Premier League. 

 

* L'ailier gauche belge de Catanzaro bientôt en Serie A ?- Les meilleurs clubs de Serie B et certains clubs de Serie A pensent à Jarri Vandeputte, 27 ans, l'ailier gauche belge de Catanzaro (Serie B italienne), auteur de 6 buts et 5 assists en 18 matches, affirme son agent.

"Dans le passé, il y a eu de l'intérêt de la part de l'Udinese et de Sassuolo", dit-il. "Son objectif est d'arriver en Serie A. dans les mois à venir. Mais pour le moment, il pense surtout à faire une belle saison avec Catanzaro (actuellement sixième, ndlr) ..."
Vandeputte a été formé à La Gantoise. Il est ensuite passé par le FC Eindhoven, Viterbese et Vicence. Il évolue à Catanzaro depuis juillet 2021. 

 

* Leonardo Bonucci sur les tablettes de la Roma.- Leonardo Bonucci, convoité par l'AS Rome, a plus d'une raison de signer dans la capitale italienne. Premièrement, retrouver un championnat qu'il connaît bien et où il se plaît. Deuxièmement la possibilité de retrouver Paulo Dybala, son ex-équipier à la Juventus. Enfin, il retrouverait également Salvatore Foti, avec lequel il a débuté sa carrière à Trévise et qui est désormais l'assistant de José Mourinho dans le staff de la Roma.

Sous contrat à l'Union Berlin jusqu'à la fin de la saison avec une année supplémentaire en option, le champion d'Europe italien avait rejoint l'Allemagne librement en septembre dernier. 

Avec une valeur estimée à 1,5 million d'euros, Bonucci est très loin d'être un joueur impayable. Et s'il est déjà âgé de 36 ans, son expérience pourrait être un plus non négligeable pour Mourinho pour atteindre ses objectifs cette saison.

 

* Deux recrues brésiliennes pour le PSG. - Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, le Paris Saint-Germain aurait conclu un accord verbal avec les Corinthians pour le transfert de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain brésilien de 18 ans devrait rallier Paris dès qu’un accord formel aura été signé par les deux clubs.

Le deal s’élèverait à 20 millions d’euros, avec 2 millions d’euros de bonus. Moscardo devrait débarquer à Paris dès qu’un accord formel aura été signé entre les deux clubs, alors que le mercato débutera officiellement le lundi 1er janvier 2024 en France.

En plus de Gabriel Moscardo, le PSG va accueillir un autre joueur brésilien dans les jours à venir. Les champions de France se sont en effet mis d’accord avec Sao Paulo pour recruter Lucas Beraldo.

Le défenseur de 20 ans, capable de jouer au poste de latéral gauche et en charnière centrale, va faire l’objet d’un transfert à 20 millions d’euros, sans bonus. Il doit arriver dès l’ouverture du mercato hivernal.

À LIRE AUSSI

Anthony Moris, recordman d'Europe (https://www.footnews.be/news/401345/anthony-moris-recordman-deurope).

Le vote: Le Standard ne devrait pas trop vendre cet hiver

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 03 Mara 2024

Van der Elst tacle le Club de Bruges : "Aucun progrès depuis le départ de Parker"
Van der Elst tacle le Club de Bruges : "Aucun progrès depuis le départ de Parker"

<p>Ce dimanche apr&egrave;s-midi (13h30), le Club de Bruges se d&eacute;place &agrave; Genk dans le ...

4
4
Fellaini a été accueilli comme il se doit par les supporters du Standard (+vidéo)
Fellaini a été accueilli comme il se doit par les supporters du Standard (+vidéo)

<p>Hier soir (samedi), le Standard a certainement livr&eacute; l'une de ses plus belles prestations ...

20
20
L'Union sur la piste d'un attaquant du club formateur de Deniz Undav
L'Union sur la piste d'un attaquant du club formateur de Deniz Undav

<p><em>SportBild</em>, le principal tablo&iuml;d sportif allemand, rapporte qu'au moins deux clubs ...

10
10
La faute à qui, cette débâcle ? Tissoudali et Vanhaezebrouck répondent
La faute à qui, cette débâcle ? Tissoudali et Vanhaezebrouck répondent

<p>&Agrave; l'inverse du Standard, La Gantoise, une semaine avant le difficile d&eacute;placement de ...

134
134
"Ce n'est que du bonheur, cette victoire, mais le travail reprend lundi !"
"Ce n'est que du bonheur, cette victoire, mais le travail reprend lundi !"

<p>"Je suis tr&egrave;s heureux de cette victoire (4-2 contre La Gantoise, samedi &agrave; Sclessin, ...

87
87
La guigne des gardiens belges de Premier League
La guigne des gardiens belges de Premier League

<p>La rumeur qui courait vendredi s'est confirm&eacute;e samedi: Divock Origi, 33 ans, a ...

25
25

Hier 02 Mara 2024

Match complètement fou entre Valence et le Real Madrid
Match complètement fou entre Valence et le Real Madrid

<p>Le Real Madrid n'a pas r&eacute;ussi &agrave; battre Valence samedi soir. L'&eacute;quipe locale ...

112
112
Deinze bat facilement les jeunes d'Anderlecht, Liège battu
Deinze bat facilement les jeunes d'Anderlecht, Liège battu

<p>Le SK Deinze continue de convaincre en Challenger Pro League et n'a pas eu de mal face au RSCA ...

27
27
Standard : "Bien, très bien mais on n'oublie pas"
Standard : "Bien, très bien mais on n'oublie pas"

<p>Le Standard a obtenu une victoire convaincante ce samedi face &agrave; Gand (4-2). Un ...

227
227
Le Standard se fait (enfin) plaisir face à La Gantoise
Le Standard se fait (enfin) plaisir face à La Gantoise

<p>Le Standard a retrouv&eacute; des couleurs ce samedi avec une nette victoire face &agrave; La ...

203
203
"Dolberg a conclu un pacte avec le Sporting d'Anderlecht"
"Dolberg a conclu un pacte avec le Sporting d'Anderlecht"

<p>Anderlecht devra peut-&ecirc;tre se chercher un nouveau fer de lance l'&eacute;t&eacute; ...

680
680
Arsenal prêt à payer 100M pour le "tueur à gages" (31 buts)
Arsenal prêt à payer 100M pour le "tueur à gages" (31 buts)

<p>Selon Fabrizio Romano, Arsenal pourrait pr&eacute;parer une offre pour Viktor Gyokeres, la ...

60
60
Arokodare explique pourquoi il a fait faux bond à Anderlecht
Arokodare explique pourquoi il a fait faux bond à Anderlecht

<p>Il est de notori&eacute;t&eacute; publique qu'Anderlecht &eacute;tait proche de l'arriv&eacute;e ...

335
335
"On se demande si ce n'est pas le Standard qui joue à dix"
"On se demande si ce n'est pas le Standard qui joue à dix"

<p>Le Standard accueille Gand en ce moment. Apr&egrave;s 45 minutes, les deux &eacute;quipes sont ...

59
59
L'Union déjà assurée d'un ticket européen pour la saison prochaine
L'Union déjà assurée d'un ticket européen pour la saison prochaine

<p>L'Union se porte merveilleusemenet bien en Jupiler Pro League. La derni&egrave;re d&eacute;faite ...

60
60
Schoofs déborde d'ambition : "Maintenant ou jamais"
Schoofs déborde d'ambition : "Maintenant ou jamais"

<p>Le joueur qui s'est le plus distingu&eacute; aujourd'hui avec Malines est Rob Schoofs. Le ...

29
29
"Hein Vanhaezebrouck s'est mis dans cette position"
"Hein Vanhaezebrouck s'est mis dans cette position"

<p>La lutte pour les quatre derniers billets pour les play-offs des champions est ...

126
126
JPL - L'Union Saint-Gilloise ne tremble pas à Louvain
JPL - L'Union Saint-Gilloise ne tremble pas à Louvain

<p>L'Union Saint-Gilloise est la meilleure &eacute;quipe de JPL et l'a encore prouv&eacute; ce ...

18
18
Leko opère 3 changements pour la venue de La Gantoise
Leko opère 3 changements pour la venue de La Gantoise

<p>Il reste trois matches au Standard pour &eacute;viter les play-downs. Autant dire que la ...

116
116
Ecosse : Coup de massue pour Clement dans la course au titre
Ecosse : Coup de massue pour Clement dans la course au titre

<p>Philippe Clement a r&eacute;alis&eacute; un exploit avec les Rangers ces derniers mois. D'un ...

73
73
Anderlecht ne doit pas s'attendre au nouveau Nicolas Pareja
Anderlecht ne doit pas s'attendre au nouveau Nicolas Pareja

<p>Le RSC Anderlecht re&ccedil;oi l'AS Eupen dimanche &agrave; 18h30. Les Bruxellois devront se ...

203
203