À Anderlecht, cela fait des semaines que la direction répète qu'elle devra se renforcer en défense centrale.
Si Jan Vertonghen et Zeno Debast donnent pleine satisfaction, il n'y a en revanche personne derrière pour les substituer en cas d'absence. Brian Riemer a donc dû inventer une solution contre Genk, en repositionnant Thomas Delaney.
Vertonghen de nouveau absent ?
Et si Debast est de retour de suspension, une mauvaise nouvelle attendue est à craindre : Jan Vertonghen devrait également manquer la dernière rencontre de l'année contre le Cercle de Bruges.
Le capitaine ne semble pas avoir assez récupéré pour pouvoir tenir sa place dans le onze de base ce mercredi, selon Het Nieuwsblad. Le coach va donc de nouveau devoir trouver une solution de remplacement pour pouvoir remporter une nouvelle victoire et finir l'année le plus près possible de l'Union Saint-Gilloise.
Pour la direction, s'il faudra trouver un nouveau défenseur central, il faudra le faire assez vite puisque le retour à la compétition se fera dès le 17 janvier avec le quart de finale de la Coupe de Belgique à l'Union Saint-Gilloise.
Un derby bruxellois qui reviendra une dizaine de jours plus tard en championnat après un déplacement à OHL. Si les Mauves veulent remporter l'un ou l'autre trophée, ils vont devoir enchainer les victoires et si possible face à leur voisin bruxellois, qui sont bien déterminés à ne leur faire aucun cadeau, quelle que soit la compétition que l'on dispute.