Si Zlatan Ibrahimovic a été un grand joueur, le Suédois a décidé de rester dans le monde du football maintenant qu'il a raccroché les crampons.
C'est à l'AC Milan qu'il a été nommé dans ses nouvelles fonctions. "RedBird Capital Partners a annoncé aujourd’hui la nomination de Zlatan Ibrahimović en tant qu’Operating Partner pour son portefeuille d’investissements dans les secteurs du sport, des médias et du divertissement. À ce titre, il sera également conseiller principal auprès de l’actionnariat et de la direction de l’AC Milan", expliquaient les Rossoneri dans un communiqué le 11 décembre dernier.
Parfum de crise
Quinze jours dans ses nouvelles fonctions et déjà une crise à gérer pour lui. Car à Milan, les choses ne se passent pas comme prévu. Avec une élimination en Ligue des Champions et une troisième place à onze points du leader, le voisin de l'Inter, l'AC Milan n'est pas à la place qu'il souhaite.
Et si Stefano Pioli était prolongé jusqu'en 2025 il y a un an, il apparait désormais que l'entraineur ne sera plus là la saison prochaine. Ibrahimovic aura donc comme première mission de trouver le candidat idéal pour le remplacer et pour le moment, Antonio Conte, Roberto De Zerbi, Vincenzo Italiano et Thiago Motta sont les noms qui circulent.
Si l'idée n'est pas de débarquer Pioli avant de la saison, Ibrahimovic aura donc en théorie pas mal de temps à disposition pour faire son travail et prouver que Milan a eu raison de lui faire confiance pour gérer ce genre de situations.