Arriver à l'Union Saint-Gilloise après deux saisons au top n'était pas une chose simple pour Alexander Blessin. Mais le coach s'en sort très bien pour le moment avec une première place au classement.
Pour permettre aux Bruxellois d'occuper la tête, il peut compter sur un groupe homogène, qui a créé des automatismes et trouvé l'équilibre nécessaire pour lutter de nouveau pour le titre. L'arrivée du marché des transferts hivernal ne devrait pas changer cela.
"Pas de raison de voir partir quelqu'un"
C'est en tout cas l'avis de Blessin, qui a été interrogé sur le sujet et qui s'est montré confiant. "Il n'y a normalement pas de raison de voir quelqu'un partir, explique-t-il. J'aime mes joueurs et je veux qu'ils restent tous même si on ne sait jamais comment cela peut se passer", a-t-il confié à la Dernière Heure.
Si malgré tout cela devait bouger dans le sens des départs, cela bougerait aussi dans le sens des arrivées. Mais ce n'est pas l'objectif de l'entraîneur, qui veut pouvoir aller jusqu'au bout de la saison avec les joueurs qu'il a à sa disposition.
" A l'heure actuelle, je n'ai rien entendu au sujet d'un probable départ. Si c'est le cas, ce que je n'espère pas, il faudra réagir. J'ai actuellement une équipe bien équilibrée donc si personne ne quitte le club, je ne pense pas qu'il y aura des arrivées", déclare Blessin.
Le marché des transferts ouvrira dans quelques jours et se terminera le 31 janvier. Durant cette période, l'Union affrontera notamment deux fois Anderlecht, d'abord à domicile en quarts de finale de la Coupe de Belgique, le mercredi 17 janvier, puis au Lotto Park en championnat, le samedi 27.