Dans les championnats européens, on est arrivé plus ou moins à la moitié de la compétition. Et si aucun verdict n'est officiellement tombé, des tendances se dégagent.
En Premier League, les clubs qui risquent la relégation se détachent petit à petit et on comprend que parmi les équipes qui vont devoir sans doute lutter jusqu'au bout il y a Luton Town et Burnley.
Zone à risque
Alors que les deux l'ont emporté lors de la dernière journée de championnat, ils sont pour le moment encore dans des positions de relégables. Si la rétrocession en Championship devait être actéen, cela signifierait que plusieurs joueurs belges basculeront dans la deuxième division anglaise.
À Luton Town, on retrouve Thomas Kaminski et Albert Sambi Lokonga alors que du côté de Burnley, c'est Hannes Delcroix qui pourrait connaitre ce sort.
Mais il y a d'autres Belges qui sont en danger, ceux de Nottingham Forest. Divock Origi et Orel Mangala sont dans la zone à risque avec Nottingham Forest, qui est dix-septième et qui possède seulement deux points d'avance sur Luton Town.
Lors de la rencontre de samedi dernier contre Bournemouth, Origi et Mangala étaient tous les deux titulaires mais aucun des deux n'a fini la rencontre : le premier a été remplacé dès la 26e minute de jeu alors que l'autre n'est pas remonté sur la pelouse après la pause.
La deuxième partie de saison doit leur permettre de faire mieux et d'aider leur équipe à atteindre son objectif, se sauver et rester dans l'élite du football anglais.