Le Standard de Liège vit une saison pour le moins décevante. Si le club du bord de Meuse peine à joindre les deux bouts en coulisses, les résultats ne sont, cependant, pas tout à fait meilleurs sur le terrain. Avec seulement quatre points d'avance sur le treizième, le matricule 16 devra encore enregistrer quelques victoires s'il ne veut pas se voir reléguer en Challenger Pro League.
En interne, Renaud Emond, Merveille Bopé Bokadi et Konstantinos Laifis devraient, selon les informations de Sudinfo, très prochainement, quitter la Cité Ardente. En situation de fin de contrat, il n'est donc, ainsi, pas question pour 777 Partners de prolonger l'un des trois joueurs cités.
En ce qui concerne Stipe Perica, attaquant croate, les Rouches lui cherchent une solution, pour le prochain mercato. Contrairement aux Gaumais et aux défenseurs congolais et chypriote, celui-ci n'est pas encore en fin de contrat. Reste désormais plus qu'à voir si un club viendra tendre la main, à l'ancien avant-centre de l'Udinese ou encore de l'Excelsior Mouscron. C'est d'ailleurs chez les Hurlus que le natif de Zadar était parvenu à enfin lancer sa carrière, au plus haut niveau. Depuis, c'est, toutefois, loin d'être évident pour lui. Un joueur qui semble clairement être assez limité pour réussir, sur le long terme, en Jupiler Pro League. Ceci-dit, les blessures n'arrangent pas non plus les choses.
Prochain rendez-vous
Ce mercredi, le Standard de Liège recevra Saint-Trond, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une dernière avant de boucler une année 2023 bien mouvementée pour le grand rival de Charleroi et d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Rochefort aux anges après la signature d'un ancien du Standard de Liège