Alors que la fin de l'année approche, le marché des transferts va bientôt ouvrir ses portes. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
A Anderlecht, Justin Lonwijk devrait voir son prêt être résilié avant son terme. Arrivé du Dynamo Kiev, il devrait y retrourner, au moins provisoirement. Amadou Diawara, Kristian Arnstad et Majeed Ashimeru sont les autres joueurs qui recevront un bon de sortie, selon des formules à décider.
Cette saison, l'Olympique Lyonnais joue le maintien. Grâce à un neuf sur neuf pour boucler cette année 2023, les Français peuvent, cependant, entrevoir le bout du tunnel. Il faudra, néanmoins, encore quelques victoires, dans les mois qui viennent, si le pensionnaire de Ligue 1 ne veut pas vivre une fin d'exercice particulièrement stressante. Selon les informations de L'Equipe, le grand rival de Saint-Etienne aurait des vues sur Largie Ramazani. L'ailier gauche est, cependant, encore lié à Almeria jusqu'en juin 2025.
Yari Verschaeren a évoqué son avenir, dans une interview accordée au Standaard. Encore lié au matricule 35 jusqu'en juin 2026, les dirigeants anderlechtois ne sont, de leur côté, toutefois, pas obligés d'impérativement le vendre. L'été prochain, la copine du Diable Rouge sera officiellement diplômée. Le moment peut-être pour le natif de Saint-Nicolas d'enfin quitter Anderlecht pour passer une nouvelle étape, ô combien importante, dans sa carrière. Yari Verschaeren n'exclut d'ailleurs pas un départ lors du prochain mercato estival.
Le Sporting de Charleroi officialise un tout premier départ. Un transfert qui était d'ailleurs dans l'air depuis plusieurs semaines. En effet Loic Bessilé quitte le Pays Noir pour Dunkerque. Le défenseur central togolais va donc, ainsi, tenter de se relancer, en Ligue 2. Un club qui comme Charleroi va, cependant, devoir tout faire pour se sauver. Dix-neuvième au classement, le club nordiste compte déjà pas moins de sept points de retard sur le premier non relégable. Il faudra donc, ainsi, d'ores et déjà presque un miracle pour voir les Maritimes se maintenir dans l'antichambre de l'élite du football français.
Depuis le début de la saison, Johan Bakayoko impressionne. En effet, le Diable Rouge a déjà inscrit 4 buts et délivré 13 passes décisives en 29 matchs. Forcément, les prestations du Diable Rouge ne passent pas inaperçues. De nombreux grands clubs ont coché le nom du Belge et pourraient passer à l'action prochainement. C'est notamment le cas de Liverpool. Selon Ekrem Konur, les Reds, qui vont perdre Mohamed Salah plusieurs semaines à cause de la Coupe d'Afrique des Nations, aimerait attirer Bakayoko afin de remplacer l'Égyptien.