Samedi, on disputait un match entre Anderlecht et Genk. Une rencontre qui allait être l'objet d'une décision arbitrale contestée.
Le penalty botté par Bryan Heynen aurait dû être retiré pour les raisons que nous vous avons expliquées mais au lieu de cela, le ballon a été rendu à Anderlecht.
Report du match contre l'Antwerp
Se sentant floué, le club limbourgeois a décidé de porter officiellement plainte devant le département de l'arbitrage et l'intention est de faire rejouer la rencontre, qui s'est soldée par une défaite 2-1 des hommes de Wouter Vrancken.
"Une application correcte du règlement et rejouer le match sont les seules décisions correctes dans ce cas", explique le club limbourgeois. Un club qui veut qu'une décision soit prise avant ce mardi. Si ce n'est pas le cas, Genk demande alors que le match contre l'Antwerp prévu en début d'après-midi soit tout simplement reporté.
Mais du côté de la Pro League, cette option n'est aucunement envisageable. "Il n'y a aucune base réglementaire pour reporter ce match", explique-t-on du côté de l'instance dirigeante.
Genk n'est pas le premier club à demander de rejouer un match pour une erreur arbitrale récemment mais jusqu'à présent, les demandes ont toujours été vaines.
La dernière fois qu'un match du club a été rejoué, c'était déjà contre Anderlecht et cela remonte à 1992. Après s'être imposé 1-3, Anderlecht s'était imposé 0-1 lors du match rejoué. Une victoire qui avait confirmé un peu plus son titre de champion de Belgique cette année-là.