En ce début de saison, Manchester City a continué sur sa lancée de la saison dernière avec notamment une victoire en Coupe du Monde des clubs.
Les hommes de Pep Guardiola ont ainsi porté à cinq le nombre de trophées remportés et ils sont en bonne position pour en ajouter quelques-uns en 2024.
Le retour se précise
Des trophées que Kevin De Bruyne pourra alors soulever. Absent depuis plusieurs mois, il avait fait son retour dans le groupe pour la Coupe du Monde des clubs mais n'avait pas eu l'occasion de jouer.
Guardiola et son staff ne veulent prendre aucun risque. Mais les nouvelles sont bonnes puisque le Diable Rouge était sur le terrain lors de la séance d'entrainement qui a suivi le retour en Angleterre.
Une séance qui a permis aux Citizens de se focaliser sur le déplacement à Everton qui aura lieu ce mercredi et qui doit permettre d'engrager des points précieux dans la lutte pour le titre.
En raison des ses obligations sur la scène internationale, City a manqué un match et est donc pour le moment cinquième du classement, à six unités d'Arsenal. Il va donc falloir l'emporter à Everton afin de ne pas laisser filer les Gunners et ses poursuivants. Pour le moment, on ne sait pas si ce sera déjà l'occasion de revoir De Bruyne à l'oeuvre.
Le match contre Sheffield de samedi pourrait être une autre occasion de le voir de nouveau disputer un match en compétition avant l'année prochaine.
— Manchester City (@ManCity) December 24, 2023