Après huit mois d'absence, Yari Verschaeren a fait son grand retour sur les terrains en décembre. Et pour le moment, on peut dire que son retour est plus que réussi. En effet, le meneur de jeu anderlechtois évolue déjà à un très bon niveau et enchaîne les minutes.
Certaines personnes voient même Verschaeren être repris pour l'Euro 2024 s'il continue à performer de la sorte. De son côté, le joueur âgé de 22 ans garde les pieds sur terre : "Je dois d'abord penser à faire de bonnes prestations avec Anderlecht. Si j'y parviens, j'aurai alors peut-être à nouveau ma chance en équipe nationale."
Verschaeren est confiant : "Je suis optimiste. Je sais que si j'atteins mon meilleur niveau, je retrouverai la sélection. Mais je sais aussi que la situation est particulière. J'ai été blessé pendant huit mois et je n'ai jamais été sélectionné depuis que le nouvel entraîneur est en place (Domenico Tedesco).
L'Anderlechtois espère donc taper dans l'œil du coach allemand avant l'été prochain : "Les matchs amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre pourraient être une opportunité pour moi de me montrer. Je sais que ça va être difficile pour moi de disputer l'Euro 2024, mais je reste confiant."
Mars 2022
A ce jour, Verschaeren compte sept sélections en équipe nationale (un but). Ses dernières minutes disputées avec les Diables Rouges remontent au 29 mars 2022 (contre la Biélorussie).
A LIRE AUSSI :
Lukaku les chauffe après son nouveau but : "Des méchants"