Samedi soir, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé face à Genk grâce à un but tardif d'Anders Dreyer (2-1). Grâce à ce succès, les Mauves restent à huit points de la première place occupée par l'Union Saint-Gilloise (47 points).
Durant cette rencontre, une phase de jeu a fait polémique. A la 23e minute de jeu, Genk a bénéficié d'un pénalty suite à une faute de main de Thomas Delaney. Schmeichel est parvenu à sortir la mauvaise frappe de Bryan Heynen mais Yari Sor a surgi avant les défenseurs d'Anderlecht et pensait faire 0-1. Sauf que le VAR est intervenu pour signaler que Sor était rentré trop tôt dans la surface de réparation.
M.Verboomen a donc une nouvelle fois pointé le point de pénalty avant de se faire contredire par ses assistants. Verboomen a finalement écouté ces derniers et a annulé sa décision pour donner un coup franc à Anderlecht.
Après la rencontre, Yari Verschaeren est revenu sur ce fameux pénalty : "Schmeichel sort un bel arrêt sur le pénalty. Je ne sais pas si l'arbitre prend la bonne décision en décidant de ne pas le faire retirer. Je ne connais pas tous les points du règlement. Il y avait un joueur du Sporting aussi dans le rectangle en même temps qu'un Genkois ? Moi ? Ah bon, je ne m'en suis pas rendu compte", a-t-il déclaré.
"Pas la première fois..."
Ludwig Augustinsson a quant à lui rappeler qu'Anderlecht a déjà été désavantagé par des décisions arbitrales cette saison : "Ce n'est pas la première fois qu'un arbitre ou le VAR prend des mauvaises décisions. Nous en avons d'ailleurs subi pas mal en notre défaveur. Je me souviens par exemple de ce qui s'est passé face au Standard. L'erreur est humaine, ça peut arriver à tout le monde", a conclu le Suédois.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht - Genk rejoué comme il y a 30 ans ?