Les Diables Rouges ont hérité de l'Angleterre, la Tunisie et le Panama en Coupe du monde. En Belgique, on se dit que c'est jouable mais on aurait tout de même espéré éviter l'Angleterre et ce fameux groupe G. Mais les Anglais, que pensent-ils du tirage?
La presse britannique est plutôt enthousiaste. The Sun et The Mirror parlent même de Dream Draw, un tirage de rêve.
D'autres médias comme The Guardian ont fait référence à la célèbre 'Main de Dieu' de Diego Maradona, délégué à l'extraction des équipes lors du tirage de vendredi et buteur grâce à un but de la main passé à l'histoire face aux Anglais lors du Mondial 1986.
"Que peut-il bien nous arriver (de mal) ?", s'interroge The Mirror. "L'Angleterre a échappé à un tirage cauchemardesque mais le Brésil et l'Allemagne nous attendent", précise le Daily Mail. S'ils parviennent à se qualifier pour les quarts de finale, les Anglais pourraient en effet se retrouver face à deux ogres de la compétition, le Brésil et l'Allemagne.
Comme le rappelle d'ailleurs The Mirror, l'Angleterre n'a plus franchi les quarts de finale d'une grande compétition depuis l'Euro 1996. Le sélectionneur Gareth Southgate compte en tout cas démarrer le Mondial russe de la meilleure des manières sans laisser de points à personne.
"Mon expérience dans ces tournois me fait dire que nous devons obtenir de bons résultats dans les trois matches. Par le passé, nous avons souvent pensé que nous étions qualifiés d'avance donc nous devons tout faire pour être certains de passer en huitièmes", a lancé Southgate. L'ancien capitaine de l'Angleterre Alan Shearer est sur la même longueur d'onde et reste prudent. "Je ne veux pas dire que c'est un bon groupe ou un mauvais groupe. Vous savez, j'ai entendu ce genre de commentaires sur les tirages de nombreuses fois par le passé", a-t-il tempéré sur la BBC.
L'ancien défenseur des Three Lions, Graeme Le Saux est quant à lui beaucoup plus positif au micro de Betfair. "C'est évidemment un tirage très agréable. En tant que supporters de l'Angleterre on pense aux pires scénarios mais affronter le Panama et la Tunisie, c'est très encourageant."
L'Angleterre et la Belgique seront opposées lors du 3e et dernier match de la phase de poules, le jeudi 28 juin à Kaliningrad à 20h belge.