Thibaut Courtois s'est enfin fait entendre cette semaine, après son départ bizarre (et temporaire ?) des Diables Rouges en juin. Johan Boskamp estime que Courtois a manqué une occasion importante.
Depuis la polémique autour du brassard de capitaine et son forfait pour le match en Estonie, Courtois est resté assez ferme sur l'équipe nationale. Mais mardi, il a joué cartes sur table.
Les supporters et ses coéquipiers ont même reçu des excuses de la part du gardien de but. Tedesco, en revanche, n'a pas reçu d'excuses et s'est retrouvé au centre des critiques.
Courtois, par exemple, ne s'est pas senti reconnu par le sélectionneur national, qu'il a accusé d'avoir délibérément monté une attaque médiatique contre lui.
"Tedesco voulait lancer une attaque contre moi, une attaque qu'il avait annoncée la veille. Je me suis dit : "Allez, ça ne sert à rien, ça va créer une rupture de confiance. De plus, le lendemain, des choses ont été divulguées dans la presse, dont je sais qu'elles venaient de son côté", a-t-il notamment déclaré.
Tedesco ne veut pas perdre la face
La semaine dernière, Courtois a longuement parlé à plusieurs journaux de sa situation chez les Diables Rouges. Il s'est excusé auprès des supporters, des joueurs, mais pas auprès du sélectionneur national Domenico Tedesco.
"Je pense que c'est intelligent qu'il se soit excusé, vous savez, c'est un garçon fort. Mais tant que vous y êtes, faites aussi des excuses à Tedesco. Car croyez-moi, l'entraîneur allemand ne veut pas perdre la face", lui fait remarquer Boskamp dans Het Belang van Limburg.
Boskamp constate que l'équipe et les supporters ont souffert de cette situation. L'analyste est donc curieux de voir comment les autres joueurs vont réagir, car pour Boskamp aussi, Courtois est le meilleur gardien du monde.
"Mais il doit agir normalement". Le Néerlandais ne pense pas que les choses s'arrangeront un jour entre Tedesco et Courtois.
"Je ne pense pas que cela se produira tout de suite, non. Si j'étais Tedesco, je n'appellerais plus Courtois. Si Thibaut s'était excusé auprès de tout le monde, pas seulement auprès des joueurs et des supporters, il n'y aurait plus de problème. Car avouez-le, cette affaire est risible et cela reste trop flou".