Ce vendredi soir, Manchester City disputait la finale de la Coupe du Monde des clubs. Et les Citizens ont poursuiviu sur leur très belle lancée de 2023 en remportant la compétition.
Face à Fluminense, les Citizens n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils l'ont emporté 4-0. Après une première victoire en Ligue des Champions, City enchaine donc avec une première victoire en Coupe du Monde des Clubs.
"Nous battre pour le prochain trophée"
Les Anglais ont également remporté le titre national, la Cup puis la Supercoupe de l'UEFA face à Séville aux tirs au but. Un bilan exceptionnel pour Guardiola et les siens.
C'est avec cinq trophées au compteur que le technicien conclut l'année. "Je suis très fier de ce club. Nous avons réalisé une performance extraordinaire. Je suis très heureux, j’ai le sentiment que nous avons clos un chapitre. Nous avons gagné tous les titres, le travail est fait, c’est fini", a-t-il lancé en conférence de presse. Un message qui laisse penser que son passage à City est terminé ?
La suite de son discours semblait signifier que ce n'est pas le cas. "Cette coupe signifie que vous êtes la meilleure équipe du monde et tout le monde dans notre club travaille très dur pour cela chaque jour. C’est pourquoi nous sommes toujours là. Peu importe le nombre de victoires que nous avons déjà remportées", a précisé Guardiola.
Avant de conclure : "Nous voulons toujours nous battre pour le prochain trophée. Un triplé était déjà unique la saison dernière et maintenant nous ajoutons deux trophées supplémentaires. Cela montre à quel point la mentalité de ce club, de l’équipe et des supporters est unique. Aucune équipe anglaise ne nous a jamais fait ça et nous nous souviendrons toujours de cette année brillante."