À Anderlecht, le marché des transferts doit permettre à la direction d'obtenir l'un ou l'autre renfort.
Ce sera particulièrement le cas en défense centrale, un secteur qui pose problème en raison du peu d'alternatives dont Brian Riemer dispose pour remplacer le duo Vertonghen - Debast en cas d'absence.
Offre rejetée par la Juve
Les Mauves ont donc décidé de réactiver une piste déjà suivie il y a un an. Le Sporting voudrait en effet s'offrir les services de Dean Huijsen, un jeune Néerlandais de 18 ans qui a des origines espagnoles et qui a été formé à Malaga.
Arrivé à la Juventus en 2022, il a prolongé son contrat avec la Vieille Dame en début d'année alors qu'Anderlecht le suivait. S'il ne joue pas à Turin, l'idée des Bianconeri est de le prêter pour lui permettre de s'aguerrir.
Une occasion en or pour Anderlecht, qui aurait formulé une offre pour un prêt avec option d'achat. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, celle-ci aurait cependant été rejetée.
Il n'est pas impossible que le Sporting passe de nouveau à l'attaque pour convaincre le club italien de laisser son joueur rejoindre la capitale belge. Anderlecht n'est toutefois pas la seule destination possible pour Huijsen ; Grenade serait en pole position actuellement pour obtenir ses services.
Avant-dernier du championnat d'Espagne, le club aurait bien besoin de renfort et l'arrivée d'un jeune défenseur prometteur pourrait être une bonne chose. Pour le joueur, évoluer dans un club qui ne joue pas les premières places pourrait lui permettre de grandir sans trop de pression.