Quand il a décidé de signer à la Roma l'été dernier, Romelu Lukaku était bien décidé à aider sa nouvelle équipe à jouer les premières places.
Contre la Fiorentina, Big Rom allait être protagoniste de la rencontre : buteur à la cinquième minute de jeu, il était exclu en fin de rencontre. Une exclusion qui lui valait une journée de suspension seulement, grâce à la clémence du juge sportif.
Big Rom pour faire la différence
Après avoir purgé cette suspension lors d'un match à Bologne qui a vu les Giallorossi s'incliner, l'attaquant belge est de retour pour un duel contre Naples important dans la lutte pour les places européennes.
Dans la presse italienne, on est en tout cas convaincu que ce retour est crucial. Le Corriere dello Sport définit Lukaku comme le trascinatore de l'équipe, celui qui la dirige, la tire dans la bonne direction.
"En vue du match contre Naples, Lukaku est la frontière humaine entre la relance et l'abysse", écrit le média transalpin. La Roma avec ou sans Lukaku n'est pas la même et la présence du joueur peut donc faire la différence dans la lutte pour la Ligue des Champions.
Si la Roma n'est que huitième, elle n'est également qu'à trois longueurs d'une place européenne et cinq de la plus prestigieuse des compétitions. Une victoire contre Naples lui permettrait de dépasser les champions d'Italie en titre, qui occupent la sixième place avec deux longueurs d'avance. Reste à voir si Lukaku sera décisif, en inscrivant un but ou en délivrant un assist.