Mercredi prochain, Anderlecht recevra le Cercle de Bruges. Un match qui sera particulier pour Irena Weber.
En 2017, cette dernière perdait son époux, Josip. Meilleur buteur du championnat dans les années 1990, le Belgo-Croate nous quittait après avoir lutté contre le cancer de la prostate.
Un décès qui fait toujours mal
Pour sa veuve, le temps n'efface pas la douleur et c'est d'ailleurs toujours difficile pour elle de se rendre sur la tombe de son défunt mari. Heureusement, il lui reste des souvenirs, dont certains sont sportifs.
À la Dernière Heure, cette dernière explique : "Quand Josip me manque, je regarde son hat-trick contre le Club de Bruges." Un triplé inscrit lors de la saison 1992-1993 et qui avait permis au Cercle de l'emporter 3-1 contre son voisin.
Cette saison-là, le Cercle avait terminé à la treizième place du championnat et Josip avait quant à lui terminé meilleur buteur et de loin puisqu'il avait inscrit pas moins de 31 buts en autant de matchs disputés.
C'est en 1994 que Weber quittera le Cercle pour rejoindre Anderlecht, où il évoluera pendant trois ans avant de raccrocher les crampons. Cette année-là, il fera ses débuts avec l'équipe nationale belge, lui qui avait avant cela représenté la Croatie à trois reprises en 1992.
Avec les Diables Rouges, il ne jouera que huit rencontres mais inscrira pas moins de six buts. Cinq d'entre eux furent inscrits lors de la victoire 9-0 contre la Zambie en match amical le 4 juin 1994.