Ce samedi soir, Anderlecht reçoit Genk dans le cadre de la dix-neuvième journée de championnat.
Une rencontre que le Sporting se doit de remporter pour rester au contact de l'Union Saint-Gilloise, qui se déplacera à Eupen plus tôt dans l'après-midi.
Coup de poker en défense ?
Face aux Limbourgeois, les Mauves risquent de devoir s'aligner avec une défense expérimentale. Touché à la cheville, Jan Vertonghen devrait manquer la rencontre et pour le remplacer, Brian Riemer devrait alors opter pour un duo de défenseurs centraux composé de Killian Sardella et Thomas Delaney.
Un duo inédit qui devra réussir à trouver des automatismes rapidement afin de faire face à la deuxième meilleure attaque du championnat. Une solution de dépannage qui met en évidence un problème qui est connu et auquel la direction tentera de remédier durant le mercato.
Jesper Fredberg espère en effet pouvoir profiter du marché des transferts hivernal pour recruter en défense centrale. Plusieurs pistes existent déjà et la priorité du Sporting est d'en concrétiser le plus rapidement l'une ou l'autre.
Pour rappel, lors du match aller Genk et Anderlecht s'étaient quittés sur un match nul. Christopher Bonsu Baah avait été exclu dès le quart d'heure et après l'ouverture du score d'Amuzu à la 71e, Genk avait fini par répondre via Tolu Arokodare dans les arrêts de jeu.
Restant sur deux victoires consécutives, Genk tentera de profiter de ce duel au Lotto Park pour en aligner une troisième et ainsi peut-être intégrer le top 6 si l'Antwerp perd des plumes contre Westerlo.