Après le match nul de la semaine dernière contre l'Antwerp, les matches de haut niveau se succèdent rapidement pour Anderlecht, qui affrontera le KRC Genk samedi. Malheureusement pour Brian Riemer, il devra sérieusement remanier son équipe type.
Au milieu de terrain, le RSCA pourra peut-être à nouveau compter sur Thomas Delaney, mais pour le reste, les Bruxellois sont privés de nombreux éléments clés. En particulier en défense centrale, où non seulement Zeno Debast est suspendu, mais où il y a aussi un point d'interrogation derrière Jan Vertonghen, qui est incertain.
Le point d'interrogation Vertonghen
Le capitaine souffre de douleurs à la cheville après une mauvaise réception contre l'Antwerp. "Il s'est entraîné, mais nous ne prendrons une décision que demain. Nous ne voulons surtout pas prendre le risque de le perdre plus longtemps", a confirmé Riemer lors de sa conférence de presse.
Il reste donc à voir si Vertonghen sera prêt à temps. En attendant, Riemer a intérêt à garder un plan B en réserve. Compte tenu de la minceur de l'effectif dans le cœur de la défense, il reste à voir qui pourrait remplacer Debast et Vertonghen. Il est probable que Riemer soit contraint de faire appel à un duo inédit pour le coup d'envoi.
L'entraîneur lui-même a déjà proposé plusieurs options. "Pour demain, je peux déplacer les arrières vers le centre. Killian Sardella et Moussa N'Diaye sont certainement des options", est-il cité par Het Laatste Nieuws. Ou bien Riemer va-t-il se réfugier auprès du RSCA Futures pour trouver une solution temporaire ?
"Avec Amando Lapage et Lucas Lissens, nous disposons également de deux défenseurs centraux solides. Je peux aussi faire revenir un milieu défensif comme Amadou Diawara", explique le Danois, qui doit encore se passer de Thorgan Hazard et de Francis Amuzu, mais qui n'a pas encore abattu toutes ses cartes.