La Gantoise a récemment perdu Paul Nardi pour une longue période. Les Buffalos ont exploré le marché et serait sur le point de trouver un remplaçant à son malheureux gardien de but. Le nom de Hakon Valdimarsson (IF Elfsborg) a d'abord résonné dans les couloirs, mais l'Islandais ne sera finalement pas le nouveau gardien de Gand.
En effet, selon Het Nieuwsblad, Daniel Schmidt (STVV) est en bonne voie pour rejoindre la Ghelamco Arena. La visite médicale est déjà passée pour Schmidt et il ne lui resterait plus qu'à apposer sa signature.
Schmidt est une option moins onéreuse que Valdimarsson, qui peut compter sur l'intérêt de clubs français. Schmidt sera en fin de contrat l'été prochain et pouvait donc quitter les Canaris pour un prix modique.
Saint-Trond avait prévu de se débarrasser de Schmidt cet été, mais aucun accord n'a été trouvé concernant un transfert vers des équipes comme Ankaraguçu et le FC Metz. Un transfert à Gand serait donc une bonne solution pour toutes les parties.
Schmidt a été dépassé par Suzuki
Schmidt est le deuxième gardien derrière le jeune talent Zion Suzuki. A Gand, Davy Roef n'est pas tout à fait convaincant et l'équipe a besoin d'un gardien stable qui connaît la compétition et qui peut rivaliser avec Roef.
Ces dernières années, Schmidt a été l'un des meilleurs gardiens de la Jupiler Pro League. L'été dernier, le Club de Bruges a brièvement envisagé de le recruter.
Schmidt a 31 ans et a joué 114 fois pour Saint-Trond. Au cours de cette période, il a réussi à garder ses buts inviolés à 35 reprises. Il a également été 14 fois international japonais.