Le RSC Anderlecht accueille le KRC Genk ce dimanche dans le cadre de la 19ème journée. Les Mauve et Blanc veulent renouer avec la victoire après le match nul contre l'Antwerp. Avant le match, le RSCA a reçu une très mauvaise nouvelle.
L'entraîneur Brian Riemer s'est traditionnellement présenté devant la presse vendredi et a annoncé un coup dur. Francis Amuzu devra subir une intervention chirurgicale et sera absent pour une longue période. Riemer a évoqué une absence de plusieurs mois.
Amuzu souffre de pubalgie
Depuis un certain temps, Amuzu souffre de pubalgie, un mal dont il n'arrive pas à se débarrasser. Une intervention chirurgicale devrait maintenant soulager Amuzu, qui réalisait une saison plus que correcte.
L'ailier a inscrit trois buts en douze apparitions, dont un véritable bijou contre Malines. Les supporters d'Anderlecht devront maintenant attendre un peu avant de pouvoir admirer à nouveau la classe d'Amuzu.
Anderlecht devra également se passer de Thorgan Hazard, l'une de ses meilleures acquisitions, pendant un certain temps. Het Laatste Nieuws a rapporté cette semaine qu'il est fort possible qu'il n'apparaisse plus sur le terrain cette année.
Hazard suit toujours un programme individuel. Il souffre de son genou depuis un certain temps. Le RSCA espère pouvoir compter sur le Diable Rouge après le début de l'année, au cours de laquelle le RSCA veut tenter de remporter le titre. Hazard a déjà délivré trois passes décisives en JPL.