Chelsea se prépare à intensifier son activité lors du prochain mercato d'hiver, avec des plans bien définis en attaque. Comme c'est le cas chaque hiver, Chelsea explore des solutions en recourant à des achats de joueurs à des prix considérables.
La première moitié de la saison n'est pas encore achevée, mais les Blues occupent actuellement une dixième place décevante. En 17 journées, ils ont accumulé 22 points (6 victoires, 4 nuls et 7 défaites), se retrouvant déjà loin des équipes en tête du classement de la Premier League. Cette situation n'est pas conforme aux attentes de Mauricio Pochettino.
Cet hiver, plusieurs joueurs sont déjà dans le viseur de Todd Boehly et de ses équipes, qui veulent remonter au classement et se qualifier pour une coupe d’Europe.
La première piste est Victor Osimhen qui serait la priorité absolue mais qui semble désormais impossible pour le club londonien car le jeune attaquant de 24 ans devrait prolonger en Italie. Ivan Toney, également suivi par Arsenal, est mentionné, avec une demande de Brentford d'au moins 115 millions d'euros ! Un autre joueur dans le viseur est Viktor Gyökeres. Comme récemment expliqué, l'attaquant suédois du Sporting CP attire beaucoup l'attention des Blues, et son montant de clause libératoire s'élève à 100 millions d'euros. Les Londoniens manifestent également un fort intérêt pour Roony Bardghji (18 ans), qui évolue à Copenhague, où l'ailier accumule les buts et les performances de qualité avec 10 réalisations.
TOUJOURS PAS DE LAVIA
Il est important de souligner que le jeune Belge Roméo Lavia n'a pas encore disputé la moindre minute avec Chelsea, son nouveau club pour lequel il a été recruté pour une somme dépassant les 60 millions d'euros.