Ce samedi (20h45), le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Ce n'est, cependant, pas le dernier match de l'année, pour les Mauves, étant donné que le mercredi d'après, ils recevront le Cercle de Bruges.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, l'entraîneur danois a déclaré qu'il allait, pour la première fois en trois ans, fêter Noël en compagnie de sa famille. L'homme fort du Sporting d'Anderlecht va donc, ainsi, passer quinze heures avec ses proches avant de, dès le lundi, faire son retour dans la capitale belge afin de préparer du mieux possible la réception des Brugeois de Miron Muslic. "À 16h30, j'atterris à Copenhague et le soir, il y aura une fête avec une vingtaine de membres de la famille. Sur le vol de retour, je regarderai les dernières images du Cercle. Je veux terminer l'année 2023 en beauté, aussi sur le plan sportif."
"Cela ne devrait pas se passer comme çà !"
L'année dernière, Brian Riemer était resté seul chez lui. "J'ai mangé un sandwich et regardé quelques matches. Ce n'est pas vraiment comme ça que cela devrait se passer."
Au classement, le Sporting d'Anderlecht compte pas moins de huit points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Pour augmenter ses chances de titre, le matricule 35 devra donc, ainsi, prendre un maximum de points et espérer que le voisin Unioniste en perde. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on voit comment Alexander Blessin et ses joueurs s'en sortent, pour le moment.