Le Standard est dans une spirale très positive depuis quelques semaines et espère confirmer ce week-end face à l'Antwerp. Sa Pinto est évidemment satisfait de l'évolution de ses joueurs.
"Je peux être satisfait de l’apport de chaque joueur. À chaque fois, les remplaçants apportent leur pierre à l’édifice. Je suis fier de voir ce groupe répondre de la sorte, surtout avec les résultats qui commencent à suivre. Je vais devoir faire des choix, mais cela fait partie de mon travail. J’en suis content. La compétitivité, c’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. J’ai des options à chaque position."
Le Portugais a également commenté la rencontre face au Matricule 1. "Ce match pourrait s’avérer plus délicat que celui à Anderlecht ou à Genk. C’est une équipe qui travaille beaucoup, qui mettra une pression sur chacun de nos joueurs. Les Anversois vont nous attendre. On va devoir trouver les espaces pour les prendre à défaut. Nous allons également devoir rester concentrés sur les contre-attaques, car ils ont des atouts offensifs pour nous surprendre."
Enfin, Sa Pinto est revenu sur le choix du tireur de penalty. Edmilson ou Sa? "Ce sont mes deux tireurs attitrés. Pour l’ordre, cela change d’un match à l’autre, en fonction de la confiance du moment. Voir mes joueurs prendre leurs responsabilités, je suis ‘pour ’. Ils en ont déjà raté un chacun mais j’ai pleinement confiance en eux."