Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira enfin ses portes. Et cela pour le plus grand bonheur des différents clubs.
Du côté du Sporting d'Anderlecht, la pression commence, petit à petit, à s'installer. En effet selon les informations de Fabrizio Romano, la concurrence semble être particulièrement rude, en ce qui concerne le dossier Stanis Idumbo. Le journaliste italien sait que Tottenham ainsi que six autres clubs seraient également entrés dans la danse pour signer le milieu offensif belge de 18 ans. Autant se dire que la mission s'annonce plus que jamais compliquée pour Jesper Fredberg. L'international U19, sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en juin prochain, a, de son côté, d'ores et déjà fait savoir qu'il ne comptait pas poursuivre son aventure, dans la capitale néerlandaise. De ce fait, il peut quitter le cador d'Eredivisie. Aux Mauves de, désormais, lui présenter un projet assez solide pour le convaincre de poser ses valises, au Lotto Park.
Des bonnes statistiques pour Stanis Idumbo
Cette saison, le droitier d'un mètre septante a marqué trois buts en dix matchs de Keuken Kampioen Divisie (D2 néerlandaise). Certains médias ont d'ailleurs fait savoir que le souhait du clan Idumbo était que l'ancien du Club Bruges et de Gand, entre autres, puisse intégrer une équipe première. Ce qui n'était visiblement pas encore vraiment possible, chez le grand rival du Feyenoord mais aussi du PSV Eindhoven. Attention tout de même de ne pas brûler les étapes pour celui qui peut également évoluer au poste d'ailier gauche.