C'est officiel : Thibaut Courtois ne disputera pas l'Euro 2024 avec les Diables Rouges. Le gardien du Real Madrid estime qu'il ne sera pas à 100% l'été prochain.
En Belgique, les déclarations du gardien de 31 ans ont fait parler. Si certains comprennent la décision de Courtois, d'autres estiment que le joueur formé à Genk fait encore des caprices, lui qui, pour rappel, a quitté le rassemblement des Diables Rouges en juin dernier car il n'avait pas reçu le brassard de capitaine.
Mario Cortegana, qui suit le Real Madrid pour The Athletic, s'est entretenu avec Sporza : "Courtois ne rejouera certainement pas avant le mois de mai. Disputer une grande compétition un mois plus tard ne me semble pas être une bonne décision. Le Real Madrid n'aurait pas été d'accord que Thibaut prenne des risques. Je pense donc qu'il a pris la meilleure décision possible."
La presse espagnole, très dur à l'égard de Courtois lors de son arrivée à Madrid, prend aujourd'hui sa défense : "Le sélectionneur national ne s'est pas bien comporté avec lui. En Espagne, nous trouvons cela étrange. On a l'impression qu'il n'est pas respecté."
Reverra-t-on Courtois chez les Diables ?
Pour Cortegana, il est possible que Courtois ne revienne plus jamais en sélection : "J'ai souvent suivi l'équipe nationale belge et je sais que l'ambiance n'est pas optimale. Compte tenu de son âge et de ses problèmes physiques, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il ait déjà joué son dernier match pour la Belgique."
A LIRE AUSSI :
Anderlecht va-t-il priver Debast d'un top transfert ?