En janvier, Anderlecht devrait une nouvelle fois se montrer assez actif sur le marché des transferts. En effet, le club bruxellois devrait, au minimum, recruter deux nouveaux joueurs (un gardien et un défenseur central).
Les Mauves vont également devoir batailler pour ne pas perdre ses meilleurs joueurs. Zeno Debast, en grande forme depuis le début de la saison, est notamment convoité par l'Eintracht Francfort. Le club allemand, qui suit le Diable Rouge depuis l'été dernier, aimerait le signer en janvier.
Selon le Frankfurter Rundschau, les négociations entre Anderlecht et Francfort seraient néanmoins compliquées. En effet, le RSCA continue à se montrer gourmand pour son défenseur. De son côté, le club allemand ne veut pas débourser plus de dix millions d'euros pour le défenseur formé à Neerpede. Un montant qui ne convient pas du tout au club bruxellois.
Francfort commence donc à se tourner vers d'autres pistes. L'actuel huitième de Bundesliga pisterait Nino (Fluminense) et Thilo Kehrer (West Ham). Ce dernier manque cruellement de temps de jeu cette saison et pourrait voir d'un bon œil un transfert en Allemagne.
13 millions d'euros
Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de Debast est estimée à 13 millions d'euros. A noter que le Diable Rouge n'a plus qu'un an et demi de contrat à Anderlecht. Sa valeur pourrait donc fortement diminuer l'été prochain.
A LIRE AUSSI :
Boeckx fait une grosse révélation au sujet de Sardella