Charleroi n'a pu faire mieux qu'un match nul, ce vendredi, contre Ostende (1-1). Les Carolos peuvent s'estimer heureux avec ce point, puisqu'ils ont pu compter sur un grand Nicolas Penneteau, qui a effectué plusieurs arrêts de classe.
Le héros de cette soirée s'est exprimé après le match au micro de la RTBF: "Ostende aurait mérité mieux sur la deuxième période. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais on a finalement reculé dès le début de la deuxième mi-temps. On s'est mis un peu difficulté. Par la suite, on a voulu tellement bien faire et aller de l'avant qu'on a étiré nos lignes. Ce n'était pas le meilleur Charleroi de la saison. Nous sommes dans une semaine avec trois matches et nous avons quelques blessés. Tout le monde va récupérer, on va repartir avec beaucoup d'enthousiasme pour la semaine prochaine."
Le comportement de ses coéquipiers l'a aussi quelque peu agacé: "En fin de match, je voyais mes équipiers très écartés, laissant beaucoup d'espaces, et j'essayais de transmettre le message. J'étais un peu irrité et ça m'inquiétait."