MERCATO - Buchanan ou Meunier à l'Inter Milan, Fellaini à Bruges ?

MERCATO - Buchanan ou Meunier à l'Inter Milan, Fellaini à Bruges ?

 L'ouverture du marché des transferts, c'est pour bientôt. En coulisses, on s'active donc plus que jamais. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour. 

Diables Rouges 

* Charles De Ketelaere, prêté par l'AC Milan à l'Atalanta Bergame, y restera-t-il ? - "Je me sens très bien ici, avoue en tout cas l'ancien brugeois (120 matches, 25 buts, 20 assists). "Et je serais heureux de grandir dans ce club. Mais nous ne sommes qu’en décembre, il est beaucoup trop tôt. Je ne pense pas encore à la saison prochaine". Pour rappel, l'Atalanta dispose d'une option d'achat de 25 millions d'euros. Il faudra donc convaincre le club bergamesque de dépenser cette somme dans quelques mois.

* Fellaini de retour en Jupiler Pro League ? - Le Club Bruges voudrait attirer Marouane Felllaini, dont le contrat au Shandong Luneng expire le 31 décembre, au Jan Breydel Stadion. Mais les Blauw en Zwart se montreront-ils assez convaincants pour persuader l'ancien milieu de terrain de désormais 36 ans, du Standard de Liège, de faire son retour en Belgique, plus de quinze ans après l'avoir quittée pour rejoindre Everton ?. Cela semble peu probable, l'ancien Diable Rouge (87 sélections, 18 buts) ayant déjà reçu des offres lucratives en provenance du Moyen-Orient.

* Meunier a-t-il joué son dernier match à Dortmund ?- Meunier a-t-il joué son dernier match à Dortmund ? Son nom circule en tout cas dans plusieurs clubs dont l'Inter Milan, qui aurait fait de lui un candidat idéal, mais pas le seul, puisqu'il est également question du Brugeois Tajon Buchanan (une location jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat de 12 à 15 millions d'euros) pour remplacer Juan Cuadrado, actuellement blessé. Reste donc à voir si un accord entre les différentes parties peut être trouvé rapidement. Si ce n'est pas le cas, Meunier sera libre de signer où il le souhaite à l'issue de la saison, ce que voudrait précisément éviter Dortmund. Verdict dans les semaines à venir.

En Belgique

* Ayanda Sishuba, enjeu d'un match à trois.- Le Standard, Genk et l'Antwerp, qui serait le mieux placé dans ce match à trois, convoitent le milieu offensif de 18 ans du Racing de Lens Ayanda Sishuba. Mais d'autres clubs pourraient encore entrer dans la danse. Le Club Bruges, qui avait vainement tenté le coup ne semble par contre plus intéressé par le fils d'Asanda, ancien de Saint-Trond, d'Heusden Zolder ou encore de l'Excelsior Mouscron, entre autres.

Sishuba, encore lié au Racing Club de Lens jusqu'en juin 2026, vaut  un demi-million d'euros. On voit, néanmoins, mal les Sang et Or s'en séparer définitivement, mais plutôt le prêter afin de lui permettre de progresser. 

* La première recrue du mercato hivernal de l'Antwerp ? - Le Great Old aurait des vues sur Emmanuel Biumla. Le milieu défensif franco-camerounais des Girondins de Bordeaux plairait également aux dirigeants d'Hambourg, pensionnaire de 2.Bundesliga. Un bras de fer qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais électrique entre le champion de Belgique et le club historique allemand.

Emmanuel Biumla a joué deux rencontres de Ligue 2 et une de Coupe de France.

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2026, sa valeur est estimée à 150.000 euros.

* Le remplaçant de Nardi recruté en Jupiler Pro League ? -  La Gantoise est à la recherche d'un nouveau gardien de but, après la grave blessure de l'ancien brugeois du Cercle Paul Nardi. Elle pourrait même l'avoir déjà trouvé en Jupiler Pro League. La presse japonaise rapporte en tout cas l'intérêt des Buffalos pour Daniel Schmidt, sous contrat avec Saint-Trond où il n'est plus beaucoup employé (quatre rencontres de championnat, cette saison). Il n'est donc pas impossible de le voir partir, en janvier prochain. L'été dernier, le FC Metz et un club turc avaient d'ailleurs manifesté leur intérêt pour le natif de l'Illinois mais aucun accord n'avait cependant, été trouvé. De ce fait, celui-ci était finalement resté dans le Limbourg. L'occasion est donc belle, cette fois-ci, pour les différentes parties de se dire au revoir?  À condition que les Flandriens réussissent là où les Lorrains et le pensionnaire de SüperLig s'étaient cassés les dents.

À l'étranger 

* Fabio Silva en Liga ?  La saison dernière, Fabio Silva avait fait bonne impression à Anderlecht et au PSV Eindhoven. Mais le jeune Portugais de 21 ans est de nouveau à la peine à Wolverhampton. Un nouveau transfert ou un prêt semble imminent en janvier et une solution pourrait déjà se dessiner. Silva susciterait en effet l'intérêt de plusieurs équipes de la Liga.

* ArsenalManchester City, suite.- Arsenal et Manchester City étaient en concurrence pour l'arrivée de Declan Rice cet été. Et il semble bien que les deux rivaux vont à nouveau s'affronter avec cette fois pour enjeu Douglas Luiz, un pilier d'Aston Villa. Le Brésilien devrait donc coûter jusqu'à 130 millions d'euros, même s'il n'en vaut pas plus de la moitié selon Transfermarkt. Rice avait lui finalement rejoint les Gunners en provenance de West Ham United pour plus de 116 millions d'euros.

* Georges Mikautadze (Ajax Amsterdam) vers un retour à Metz.- En manque de temps de jeu à l'Ajax Amsterdam, même s'il a joué 4 minutes contre l'AEK Athènes (3-1) jeudi passé en Europa League, l'attaquant international Georges Mikautadze (23 ans, 22 sélections, 9 buts)  devrait faire son retour à Metz lors du mercato hivernal, selon L'Equipe (https://tinyurl.com/evfe5kar). Acheté 16 millions d'euros l'été dernier en fin de mercato, l'ex-Métallo n'a quasiment pas joué de la saison à l'Ajax Amsterdam, malgré le récent changement d'entraîneur (248 minutes de jeu toutes compétitions confondues, 0 but). Une réunion tenue mercredi dernier avec le board néerlandais puis deux jours de réflexion l'ont convaincu de s'en aller. L'ex-serésien (57 matches, 36 buts, 4assists entre 2020 et 2022) va donc faire l'objet d'un prêt au FC Metz sans option d'achat dont les contours sont en cours de finalisation, notamment concernant la prise en charge partielle du salaire. Le club lorrain est du reste sa seule chance puisqu'il a déjà porté le maillot de deux équipes différentes cette saison (3 matches de Ligue 1 avec Metz, 2 buts) et que le règlement lui interdit d'évoluer dans un troisième. Mikautadze pourrait arriver le 29 décembre en Lorraine, afin de passer sa visite médicale et de participer à la reprise des entraînements. La saison dernière, il a inscrit 23 buts et donné 8 passes décisives en Ligue 2 française, dont il a été élu meilleur joueur.

À LIRE AUSSI

Les Diables Rouges visiteront Dublin, 3 jours avant le choc à Wembley (https://www.footnews.be/news/400590/les-diables-rouges-visiteront-dublin-3-jours-avant-le-choc-a-wembley).

Le vote: Buchanan ou Meunier à l'Inter Milan ?

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 03 Mara 2024

 Le bonheur d'Ivan Leko, qui ne s'emballe pas pour autant
Le bonheur d'Ivan Leko, qui ne s'emballe pas pour autant

<p>"Je suis tr&egrave;s heureux de cette victoire (4-2 contre La Gantoise, samedi &agrave; Sclessin, ...

28
28
La guigne des gardiens belges de Premier League
La guigne des gardiens belges de Premier League

<p>La rumeur qui courait vendredi s'est confirm&eacute;e samedi: Divock Origi, 33 ans, a ...

13
13

Hier 02 Mara 2024

Match complètement fou entre Valence et le Real Madrid
Match complètement fou entre Valence et le Real Madrid

<p>Le Real Madrid n'a pas r&eacute;ussi &agrave; battre Valence samedi soir. L'&eacute;quipe locale ...

86
86
Deinze bat facilement les jeunes d'Anderlecht, Liège battu
Deinze bat facilement les jeunes d'Anderlecht, Liège battu

<p>Le SK Deinze continue de convaincre en Challenger Pro League et n'a pas eu de mal face au RSCA ...

23
23
Standard : "Bien, très bien mais on n'oublie pas"
Standard : "Bien, très bien mais on n'oublie pas"

<p>Le Standard a obtenu une victoire convaincante ce samedi face &agrave; Gand (4-2). Un ...

189
189
Le Standard se fait (enfin) plaisir face à La Gantoise
Le Standard se fait (enfin) plaisir face à La Gantoise

<p>Le Standard a retrouv&eacute; des couleurs ce samedi avec une nette victoire face &agrave; La ...

178
178
"Dolberg a conclu un pacte avec le Sporting d'Anderlecht"
"Dolberg a conclu un pacte avec le Sporting d'Anderlecht"

<p>Anderlecht devra peut-&ecirc;tre se chercher un nouveau fer de lance l'&eacute;t&eacute; ...

455
455
Arsenal prêt à payer 100M pour le "tueur à gages" (31 buts)
Arsenal prêt à payer 100M pour le "tueur à gages" (31 buts)

<p>Selon Fabrizio Romano, Arsenal pourrait pr&eacute;parer une offre pour Viktor Gyokeres, la ...

44
44
Arokodare explique pourquoi il a fait faux bond à Anderlecht
Arokodare explique pourquoi il a fait faux bond à Anderlecht

<p>Il est de notori&eacute;t&eacute; publique qu'Anderlecht &eacute;tait proche de l'arriv&eacute;e ...

245
245
"On se demande si ce n'est pas le Standard qui joue à dix"
"On se demande si ce n'est pas le Standard qui joue à dix"

<p>Le Standard accueille Gand en ce moment. Apr&egrave;s 45 minutes, les deux &eacute;quipes sont ...

54
54
L'Union déjà assurée d'un ticket européen pour la saison prochaine
L'Union déjà assurée d'un ticket européen pour la saison prochaine

<p>L'Union se porte merveilleusemenet bien en Jupiler Pro League. La derni&egrave;re d&eacute;faite ...

50
50
Schoofs déborde d'ambition : "Maintenant ou jamais"
Schoofs déborde d'ambition : "Maintenant ou jamais"

<p>Le joueur qui s'est le plus distingu&eacute; aujourd'hui avec Malines est Rob Schoofs. Le ...

24
24
"Hein Vanhaezebrouck s'est mis dans cette position"
"Hein Vanhaezebrouck s'est mis dans cette position"

<p>La lutte pour les quatre derniers billets pour les play-offs des champions est ...

79
79
JPL - L'Union Saint-Gilloise ne tremble pas à Louvain
JPL - L'Union Saint-Gilloise ne tremble pas à Louvain

<p>L'Union Saint-Gilloise est la meilleure &eacute;quipe de JPL et l'a encore prouv&eacute; ce ...

17
17
Leko opère 3 changements pour la venue de La Gantoise
Leko opère 3 changements pour la venue de La Gantoise

<p>Il reste trois matches au Standard pour &eacute;viter les play-downs. Autant dire que la ...

114
114
Ecosse : Coup de massue pour Clement dans la course au titre
Ecosse : Coup de massue pour Clement dans la course au titre

<p>Philippe Clement a r&eacute;alis&eacute; un exploit avec les Rangers ces derniers mois. D'un ...

67
67
Anderlecht ne doit pas s'attendre au nouveau Nicolas Pareja
Anderlecht ne doit pas s'attendre au nouveau Nicolas Pareja

<p>Le RSC Anderlecht re&ccedil;oi l'AS Eupen dimanche &agrave; 18h30. Les Bruxellois devront se ...

162
162