L'été dernier, après de longues négociations, Romelu Lukaku rejoignait la Roma. Un club où il a rapidement prouvé ce qu'il pouvait apporter.
Du côté de la direction giallorossa, on envisagerait donc déjà un possible transfert à titre définitif de Big Rom. Mais les 42 millions d'euros demandés par Chelsea pourraient être problématiques.
Le club italien doit composer, comme les autres, avec le fairplay financier et seule une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait permettre au club de débourser la somme demandée.
Une offre pharanonique l'été prochain
La question que l'on se pose dès lors est de savoir si la Roma voudra investir tout l'argent disponible pour un seul joueur, déjà âgé de 31 ans et qui a pu connaitre des périodes loin des terrains en raison de blessures les dernières saisons.
Une occasion pourrait toutefois se présenter pour le joueur l'été prochain. La Gazzetta dello Sport affirme que plusieurs clubs saoudiens vont revenir à la charge en faisant une offre pharaonique, qu'il sera "impossible à refuser".
Le média italien précise que le nombre de joueurs étrangers autorisés par club va passer à dix, ce qui va permettre de continuer de recruter des stars à tours de bras lors des prochaines campagnes de transferts.
Si Lukaku avait refusé l'Arabie Saoudite il y a quelques mois, il faudra donc voir s'il repousse une nouvelle fois les offres qui arriveront ou s'il préférera céder et suivre la route de joueurs comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, entre autres.