Thibaut Courtois ne participera pas à l’Euro 2024 avec la Belgique. Une décision difficile à accepter pour les supporters mais aussi pour certains journalistes ou anciens Diables Rouges.
En effet, les déclarations ne sont pas une surprise pour Philippe Albert. Celui-ci a déclaré: "J’étais persuadé qu’aucun des deux ne plierait. C’est le football moderne. Thibaut est chouchouté depuis qu’il était tout petit. Il est finalement arrivé à un point où il a décidé de tourner le dos à l’équipe nationale. C’est une fin très malheureuse.”
Pour lui, Thibaut Courtois aurait pu faire partie de l’aventure en Allemagne: "C’est un problème qu’il n’a pas voulu régler et c’est dommage pour tout le monde. Il est ultra-bien soigné. Il dit qu’à 80% il n’est pas capable d’évoluer. J’ai plusieurs exemples en tête de joueurs qui ont joué une Coupe du monde alors qu’ils n’étaient pas à 100%. Je pense notamment à Marc Wilmots. C’est le cœur qui a parlé à ce moment-là et Marc a fait une Coupe du monde 2002 absolument extraordinaire. Je pense que Courtois commet une grosse erreur en ne voulant pas participer à cet Euro. Un Courtois à 80% est beaucoup plus fort que la plupart des gardiens."
Pour rappel, Thibaut Courtois, l’ancien gardien des Diables Rouges devrait faire son retour à la compétition en mai 2024.