Au RWDM, l'objectif quand on a fait son retour dans l'élite du football belge, c'était de s'y installer pour un long moment.
Pour y arriver, le club sait qu'il y a une carte à jouer avec l'académie des jeunes. Et pour guider ces futurs cracks, il faut quelqu'un qui ait de l'expérience. C'est pour cela que le club molenbeekois a décidé de faire appel à une figure bien connue dans le milieu.
Formation des jeunes
Âgé de 50 ans, Younes Zerdouk est libre après la fin de son contrat comme sélectionneur des Comores. Ancien de l'académie Jean-Marc Guillou, il a permis de révéler des joueurs comme Jason Denayer, Théo Bongonda ou Manuel Benson.
La réputation que le Français s'est construite au Lierse n'a donc pas échappé aux décideux molenbeekois, qui attendent une réponse du principal intéressé pour lui confier la formation des jeunes du club.
Dixième du classement, le RWDM veut le plus rapidement possible valider son maintien en Jupiler Pro League, son objectif de la saison. Il faudra pour ce faire tenter de réaliser un bon résultat contre le Club de Bruges puis à Westerlo avant la trêve hivernale.
C'est avec un déplacement à Ostende en quart de finale de Coupe de Belgique que la compétition reprendra pour le RWDM le 17 janvier prochain. L'occasion de tenter de remporter un trophée cette saison ?