Ce mardi, Thibaut Courtois Sporza publie une interview accordée par Thibaut Courtois pendant sa revalidation.
Sur la touche depuis le début de la saison, le joueur pourrait ne pas jouer un seul match cette saison. Même si les choses se passent très bien et même mieux que prévu, il n'est pas question de précipiter un retour à la compétition.
"Je m'excuse à 100%"
"Le club m'a clairement fait comprendre qu'il souhaitait que je me rétablisse à 100 % et que je ne fasse pas mon retour trop tôt. Je ne veux pas trahir cette confiance. Si je ne joue plus aucun match cette saison, ce n'est pas grave", explique le portier.
Comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt, il a donc décidé de déclarer forfait pour l'Euro. "Je ne veux pas être à 80% dans les buts alors que nous avons d'autres bons gardiens. J'ai mis ma fierté de côté et je serai juste un supporter de plus en juin. J'espère qu'il y aura le titre au bout", dit-il.
Un Thibaut Courtois qui revient enfin sur son attitude après le match contre l'Estonie et son départ de l'équipe nationale avant le match contre l'Estonie.
"Je tiens tout d'abord à m'en excuser. C'était une mauvaise décision de partir après le match contre l'Autriche. Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe et surtout auprès des supporters. Ces deux groupes sont les plus choqués, je pense. Par conséquent, je m'excuse à 100 % et je suis désolé", déclare Courtois.
"Nous sommes dans un sport d'équipe, pas dans un sport individuel. La décision que j'ai prise à l'époque n'a eu qu'un faible impact sur moi personnellement, mais elle a été lourde de conséquences pour le groupe. Elle a créé de l'agitation avant le match en Estonie. J'aurais pu faire la même chose après, mais j'étais un peu dans tous mes états à ce moment-là", conclut-il.