Le Sporting d'Anderlecht jouera encore deux fois au Lotto Park, en 2023. Une bonne affaire sur le plan sportif mais pas plus.
En effet la pelouse de l'enceinte bruxelloise se trouve dans un piteux état. Ronny Deila, Brian Riemer et Jan Vertonghen s'en étaient d'ailleurs déjà plaints. Anderlecht, de son côté, a, cette fois-ci, décidé de mettre les petits plats dans les grands. C'est du moins ce qu'écrit Sudinfo dans ses colonnes. Pour commencer, le matricule 35 a l'intention de se procurer plus de lampes chauffantes. Un outil qui permettrait aux Mauves de pouvoir couvrir la moitié de leur pelouse. Il se dit aussi qu'il est préférable de faire cela progressivement. Les jardiniers du club le plus titré du Royaume auraient même, ces derniers jours, consulté leurs collègues du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain ou encore ceux du Real Madrid. Trois cadors du football européen qui, eux, peuvent clairement compter sur un gazon de rêve.
Plan B
Au lendemain de la rencontre face au Cercle de Bruges (27/12), les ouvriers du Lotto Park débuteront l'opération sauvetage. Si cela ne s'avère pas concluant, le Sporting d'Anderlecht devra alors se résoudre à installer une toute nouvelle pelouse. On parle tout de même d'une enveloppe de 300.000 euros pour pouvoir changer de tapis. Reste désormais à voir comment tout cela finira. Il faut dire que cette année, l'antre habituelle des Mauves en a accueilli des matchs ... sans oublier que l'Union joue, pour sa part, également ses matchs européens, du côté de Saint-Guidon.
A LIRE AUSSI
Anderlecht entre dans la danse pour un international en fin de contrat