Anderlecht semblait se diriger vers une victoire à l'arraché contre l'Antwerp, jusqu'à ce que George Ilenikhena ne vienne mettre des bâtons dans les roues. Par la suite, les remplacements effectués par Brian Riemer ont été critiqués. Même si ses possibilités étaient certes limitées.
Les Bruxellois ont dû se passer de leurs attaquants de couloir, Thorgan Hazard et Francis Amuzu, au Bosuil. Les Mauve et Blanc espèrent récupérer le duo samedi contre Genk, alors que Zeno Debast sera sur le banc des pénalités.
Inquiétudes pour Ashimeru
Il en va de même pour Thomas Delaney qui, pour ne rien arranger, a dû déclarer forfait à la dernière minute. Et ce alors que Riemer était déjà privé de Majeed Ashimeru. Aucune trace de lui sur la feuille de match.
Depuis son retour blessure, le Ghanéen avait été remplaçant à trois fois d'affilée. Il s'agit peut-être d'une rechute après sa blessure musculaire.
Het Nieuwsblad rapporte que le milieu de terrain, qui pourrait être disponible au Lotto Park, était absent pour cause de maladie, tout comme Hazard, Delaney et Amuzu. Cela a permis à Amadou Diawara d'entrer en jeu, avec les conséquences que l'on sait.
Pour l'instant, on ne sait pas exactement ce qui se passe avec Ashimeru. Quoi qu'il en soit, Riemer dispose en principe de suffisamment d'alternatives au milieu de terrain. Les supporters espèrent toutefois ne pas voir Diawara trop souvent à l'œuvre.