Courtrai manque de qualité cette saison, c'est une certitude. C'est pourquoi le club a été très affecté par le forfait de Thierry Ambrose, qui s'est gravement blessé au début de la saison. L'attaquant est en train de revenir.
Grave blessure
"C'était un cauchemar. J'avais l'impression d'être sur la bonne voie. Nous avons bien joué en première mi-temps contre Eupen. J'étais convaincu que nous allions gagner après le repos. Je me dirigeais vers le ballon près de la ligne de réparation et soudain, j'ai eu l'impression qu'on m'avait planté un couteau dans le talon", a déclaré Ambrose par l'intermédiaire du club.
Le médecin du club a immédiatement su de quoi il s'agissait : une déchirure du tendon d'Achille. Une rééducation de plusieurs mois a donc eu lieu.
"J'étais venu d'Ostende à Courtrai avec beaucoup d'ambition. Non seulement parce que je pouvais continuer à jouer au football de haut niveau ici. Mais je connaissais le stade et les supporters, j'avais aussi entendu parler de la bonne ambiance qui régnait au sein du groupe de joueurs. Oui, j'ai déjà marqué contre Courtrai, haha. J'ai signé un contrat de quatre ans, c'est une preuve de confiance de la part des deux parties".
Au KVO, il a connu une bonne période. J'ai beaucoup de bons souvenirs de ces deux années au KVO, même si cela a été "compliqué" à long terme. J'ai gagné le plus grand nombre de duels en Jupiler Pro League, même si nous avons été relégués. Je me suis toujours donné à fond et je veux faire la même chose à Courtrai.