Le RSC Anderlecht a très bien joué pendant une heure contre l'Antwerp et s'est créé plusieurs occasions. Du côté bruxellois, les jeunes formés au club ont été particulièrement bons. Gert Verheyen a fait l'éloge de deux joueurs de l'académie bruxelloise.
La semaine dernière, nous avons dit qu'Anderlecht devait oser davantage. Brian Riemer pensait le contraire, mais la blessure de Thomas Delaney a permis à Mario Stroeykens d'entrer en jeu.
Cinq talents de Neerpede
Anderlecht a donc joué avec cinq joueurs de Neerpede dans l'équipe de départ. Beau. Ce n'est donc pas un hasard si Anderlecht a pu très bien jouer sous la pression. Zeno Debast est le défenseur le plus performant de Belgique et, grâce à ses passes entre les lignes, il accélère le jeu.
Théo Leoni et Mario Stroeykens savent mieux que quiconque comment se positionner, tout comme Yari Verschaeren. Ce dernier a atteint un niveau très élevé.
"En première mi-temps, il a été un élément clé. Il a bien préparé les attaques et a joué avec force entre les lignes. En deuxième mi-temps, De Laet a commencé à couvrir davantage le terrain. Après cela, le match est devenu plus physique et le RSCA a dû reculer. Ensuite, c'était surtout un combat", a déclaré Verheyen à DAZN.
Verheyen est impressionné par le fait qu'il soit déjà au niveau si rapidement. "Techniquement et physiquement, il est déjà excellent. Il a suivi sa rééducation jusqu'au bout. Il est rapidement en forme. En défense, Killian Sardella a été remarquable. Il a une certaine agressivité. Il n'a plus l'air d'un garçon, il est devenu un homme. Il est fort et a confiance en lui. C'est une bonne évolution. Sardella joue bien, tout simplement".