La Gantoise s'est inclinée 2-0 face au Club de Bruges. Il s'agit de la deuxième défaite de la saison. Ce n'est évidemment pas un drame, mais les Buffalos restent sur une série inquiétante de 15 points sur 33. Par ailleurs, la situation avec Gift Orban reste très explosive.
Gand voit la valeur d'Orban baisser de mois en mois. Il ne faut surtout pas rêver à des sommes de 20 ou 30 millions d'euros maintenant. L'attaquant nigérian est devenu remplaçant chez les Buffalos.
Orban mécontent
Contre le Club Bruges, il a de nouveau été remplaçant. Cela ne lui a pas plu. Après le match, il est entré dans le vestiaire en jurant et en fulminant. Il a enlevé son maillot et n'a pas salué les supporters. Orban était manifestement frustré.
"De toute façon, cela reste une poudrière. Il est entré d'un pas ferme sans saluer les supporters. Je ne pense pas que tout le monde soit content", a déclaré Peter Vandenbempt à DAZN.
Franky Van der Elst s'est montré compréhensif : "Il n'a joué que sept minutes. Je comprends sa frustration, car il aurait pu entrer en jeu plus tôt".
Orban a tout de même marqué 12 fois en 27 matches pour Gand, ce qui n'est pas une mauvaise moyenne. Le fait que Hein Vanhaezebrouck le considère comme un troisième choix risque d'irriter encore plus l'attaquant nigérian de 21 ans. Il risque donc de ne pas participer à la Coupe d'Afrique avec le Nigeria, qui est particulièrement riche en attaquants.