Ce lundi, les autorités de l'UEFA et les représentants des clubs qualifiés pour les prochains tours des différentes compétitions sont réunis à Nyon.
Au siège de l'UEFA ont en effet lieu les différents tirages au sort pour le prochain tour.
Après les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, réalisé par John Terry, c'est Julien Escudé qui réalisait celui de l'Europa League.
Une compétition où les troisièmes de Ligue des Champions affronteront les deuxièmes de groupe alors que les premiers de groupe iront directement en huitième de finale de la compétition.
Aucun club belge n'est qualifié pour la suite des événements en Europa League puisque l'Union Saint-Gilloise a été éliminée mais reversée en Conference League.
Le Stade Rennais du Diable Rouge Arthur Theate (23 ans, 14 sélections), deuxième du Groupe F derrière Villarreal se frottera aux Italiens de l'AC Milan, troisièmes du Groupe F de la Ligue des Champions.
Les matches aller seront disputés le jeudi 15 février, les matches retour une semaine plus tard, le 22 février.
Les vainqueurs de chaque rencontre rejoindront les vainqueurs des groupes de l'Europa League (West Ham Utd, Brighton, Glasgow Rangers, Atalanta Bergame, Liverpool, Villarreal, Slavia Prague et Bayer Leerverkusen) au tirage au sort des huitièmes de finale (7 et 14 mars) , le 23 février.
L'Europa League se terminera à la Dublin Arena, en République d'Irlande, le mercredi 22 mai.
Le tirage au sort des barrages de la Conference League, avec L'Union Saint-Gilloise et La Gantoise (le Club Bruges est qualifiié d'office en tant que vainqueur du Groupe D, à 14 heures
Les barrages:
- Feyenoord Rotterdam (P-B) - AS Rome (Ita)
- AC Milan (Ita) - Stade Rennais (Fra)
- RC Lens (Fra) - Fribourg (All)
- SC Young Boys de Berne (Sui) - Sporting Portugal (Por)
- Benfica (Por) - Toulouse FC (Fra)
- SC Braga (Por) - Qarabag (Aze)
- Galatasaray (Tur)- Sparta Prague (Tch)
- Shakhtar Donetsk (Ukr) - Olympique de Marseille (Fra)