Pour Kylian Mbappé, les attentes sont très grandes. Après avoir réalisé un début de carrière à la croissance exponentielle, tout le monde attend de lui qu'il fasse la différence.
Un peu comme ce fut le cas il y a un an lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le joueur avait alors porté l'équipe de France vers une finale où il était passé près d'offrir un deuxième titre d'affilée aux siens.
"Marre de jouer au foot ?"
Mais un an plus tard, il semble méconnaissable pour certains observateurs. C'est le cas de Daniel Riolo, qui n'a jamais sa langue en poche au moment d'analyser les prestations des joueurs.
Le journaliste de RMC déclare ainsi : "On fête à un jour près les un an de la finale de Coupe du monde perdue, où Mbappé est sur le toit du monde tellement son niveau était stratosphérique. Un an après, qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il donne l’impression d’en avoir marre de jouer au foot ?"
"Sur cette année civile 2023, globalement, il n’est pas terrible(…) Le bilan, par rapport aux exigences et ce qu’on attend de lui, c’est moyen avec même des pointes où il n’est pas bon du tout, ce qui ne devrait pas arriver. Il est même parfois exaspérant, ce qui est plus gênant", ajoute encore Riolo.
Un commentateur qui conserve tout de même une lueur d'espoir même s'il est très déçu : "Et de temps en temps, il te montre encore qu’il a encore quelque chose, il ne manquerait plus que ça… Son année m’a déçu et le match face au LOSC est absolument terrible."