Pour le Standard et Charleroi, le début de saison ne correspond pas aux attentes que les directions s'étaient fixées.
Le derby wallon de ce samedi était donc l'occasion pour l'un comme pour l'autre de redresser la barre. Et la pression n'a pas aidé à voir du beau spectacle.
Vainqueur moral
"Je ne dis pas que j’ai failli m’endormir en regardant le choc wallon, mais pas loin quand même... Il y avait évidemment pas mal de stress côté carolo surtout car le Sporting était virtuellement retombés en playdowns la veille, suite à la victoire de Westerlo", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
L'ancien défenseur carolo qui pense que les Zèbres ont tout de même pris un avantage sur leur adversaire, un avantage moral : "Cela n’a pas empêché les Zèbres de sortir vainqueurs moraux de ce match, d’autant qu’ils ont eu les deux plus belles occasions, en fin de match."
Et d'ajouter : "De quoi avoir quelques regrets même si c’est un bon point pour eux, à condition d’enchaîner à Saint-Trond et contre Malines avant un gros programme à la reprise (à l’Antwerp et contre le FC Bruges)."
Pour Philippe Albert, il y a du positif à retenir de cette rencontre : "J’ai bien aimé le match de Zorgane, très solide psychologiquement, après l’attitude d’une partie des supporters à son encontre. Mais le talent finit toujours par parler. J’ai apprécié aussi les bons retours de Van Cleemput et Nkuba, ainsi que celui de Mbenza, même s’il n’a joué que quelques minutes. Cela va relancer la concurrence. Mais je pense quand même que le Sporting doit absolument trouver un vrai buteur en janvier, pour vraiment avancer."