Ce dimanche, une confrontation au sommet a opposé l'Antwerp et Anderlecht. Le match s'est finalement soldé par un match nul. Les visiteurs ont pris l'avantage tôt dans la partie, mais en fin de compte, le jeune Ilenikhena, âgé de 17 ans, a réussi à arracher un point crucial pour son équipe.
Par ailleurs, l'Antwerp a eu suffisamment d'occasions pour inscrire davantage de buts. En temps additionnel, le deuxième but était même sur le point d'arriver, mais le poteau a privé Keita et les supporters du Bosuil d'un moment de jubilation.
Mark Van Bommel était contrarié: "Nous avons tout fait pour remporter le match. Nous le méritions finalement aussi. Quand on voit nos occasions, avec ce tir sur le poteau à la fin, je pense que nous méritions largement de gagner. Dans le vestiaire, c'était silencieux, tout le monde est profondément déçu."
En outre, Van Bommel a souligné que le sort avait également souri à Anderlecht du côté de l'arbitrage. L'entraîneur d'Antwerp était convaincu que Les Mauves auraient dû terminer le match à dix. Selon lui, Augustinsson aurait pu se voir infliger un deuxième carton jaune après la pause, mais c'est surtout la situation avec Wijndal en première mi-temps qui l'a agacé.
Van Bommel voulait un carton rouge pour Sardella
Le latéral gauche néerlandais a subi un contact impressionnant: “Comment va Wijndal ? Il a pris un bon coup de Sardella, j'étais juste à côté et pour moi, c'était un carton rouge. Il a une grosse contusion sur la cuisse, cela pourrait prendre un certain temps.”
Pourtant, aucune carte n'a été attribuée à Sardella, alors que Wijndal était exclu du match. Van Bommel a écopé d'un carton jaune pendant cette séquence en raison de ses vives protestations envers l'arbitre.