Le Sporting d'Anderlecht se déplaçait à l'Antwerp ce dimanche dans le cadre de la 18e journée de Jupiler Pro League. Un test grandeur nature pour les hommes de Riemer face au champion de Belgique en titre. Et ils l'ont passé avec brio (1-1).
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Leoni suite à une erreur de Butez (8') après un centre anodin de Sardella. Le gardien de l'Antwerp s'est loupé, au contraire de Schmeichel qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs en début de match.
En seconde période, l'Antwerp a tenté de revenir au score mais le Sporting tenait bon, à l'image de Sardella, impressionnant aussi bien défensivement qu'offensivement. Mais la pression allait finir par payer et l'Antwerp se voyait récompensé de ses ses efforts à la 89e minute, Ilenikhena égalisait sur un centre venu de la droite (1-1).
L'Antwerp passait même tout proche de la victoire mais le tir de Keita à la 92e minute finissait sur le poteau alors que Schmeichel était complètement battu.
Avec ce partage, Anderlecht ne s'en sort finalement pas si mal. Au classement, les Bruxellois comptent 36 points, soit 8 de moins que l'Union, leader et 4 de plus que Gand, troisième. L'Antwerp est quatrième avec 31 unités.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes, la venue de Westerlo pour le Great Old et celle de Genk pour le RSCA.