L'Antwerp a gagné contre le FC Barcelone mercredi dernier, mais il n'y a pas eu beaucoup de temps pour en profiter. Ce dimanche, le matricule 1 dispute une recontre importante face à Anderlecht, deuxième du championnat. L'arbitre Erik Lambrechts sifflera le match au Bosuil à partir de 18h30.
Avant le coup d'envoi, il était intéressant de voir les équipes de base des deux côtés. L'Antwerp a peut-être gagné beaucoup de confiance contre le Barça mercredi, mais ce match lui a aussi coûté des forces.
Van Bommel évite toutefois trop de rotations. En défense, il a opté pour les mêmes noms, Bataille débutant à nouveau sur le banc. Au milieu de terrain, Ekkelenkamp fait son retour après sa suspension européenne. En attaque, Van Bommel conserve Kerk et Ejuke en soutien de Janssen. Balikwisha débute donc sur le banc.
Leoni au coup d'envoi
Anderlecht, pour sa part, voudra retrouver le goût du succès après le nul contre le Standard. Pour ce faire, l'entraîneur Riemer ne pourra pas compter sur Hazard et Amuzu, tous deux insuffisamment remis de leurs blessures.
Le Danois fera appel aux joueurs habituels. Ce n'est qu'au milieu du terrain qu'il déplace ses pions. Leoni sera donc de nouveau titulaire.
Mise à jour: Eleven vient d'annoncer que Delaney était finalement forfait, il est remplacé par Stroeykens.
Onze 1⃣1⃣ Reds! ✊🔴⚪ #RAFC #ANTAND #COYR pic.twitter.com/gtXwzlf3Cc
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) December 17, 2023
De 11. 🟣⚪️ #ANTAND pic.twitter.com/q8SdbCEPYj
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 17, 2023