En vue du mercato hivernal, Anderlecht mise sur le renforcement de sa défense. Le club est à la recherche d'un défenseur central expérimenté capable de concurrencer directement Jan Vertonghen et Zeno Debast.
Pour cela, Jesper Fredberg a de nouveau jeté son dévolu sur une vieille connaissance, Nicolas Bürgy du Viborg FF. Anderlecht veut investir en janvier dans un défenseur central supplémentaire avec de l'expérience, qui apporte une valeur ajoutée immédiate et qui n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se mettre au niveau.
Raison pour laquelle Jesper Fredberg s'intéresse déjà pour la deuxième fois à Nicolas Bürgy, le défenseur du Viborg FF et également l'ancien club de l'actuel CEO Sports du RSCA.
Fredberg avait déjà fait venir Bürgy à Viborg lors du mercato d'hiver 2022, et ce transfert s'était avéré être une grande réussite. Tipsbladet ne serait pas surpris si Fredberg le ramenait à nouveau au Lotto Park.
Fredberg devra faire face à une demande d'au moins un million d'euros, soit le double de la somme qu'il a lui-même versée aux Young Boys de Berne en janvier 2022 pour faire venir Bürgy à Viborg.
Deuxième chance pour Fredberg
Il convient toutefois d'être vigilant en ce qui concerne le transfert de Bürgy à Anderlecht, car les transferts réussis de Fredberg ne signifient pas nécessairement qu'ils s'imposeront au club.
Justin Lonwijk a également été l'un des plus grands succès de Fredberg en matière de transfert, alors qu'il évoluait également au Viborg FF, mais le contrat de location du Néerlandais sera probablement résilié en janvier.