Ce samedi soir, les carolos se déplaceront du côté de Liège pour un derby chaud dans le cadre de la 18e journée de Pro League.
Le Sporting de Charleroi vit une saison plutôt compliquée. Avec la victoire de Westerlo hier, les zébres sont actuellement 13e du championnat, synonyme de zone rouge.
Felice Mazzu reste confiant
"Au débriefing de cette semaine-ci, on a montré beaucoup de bonnes choses. Des courses vers l’avant, vers l’arrière, des situations qui auraient pu se traduire en but si on n’était pas passé à côté de notre dernière passe. On doit s’appuyer là-dessus car il y a pas mal de bonnes choses." explique le coach carolo pour la RTBF.
Charleroi doit absolument sortir la tête de l'eau après les quelques mauvais résultats enchainés ces dernières semaines. Une victoire lors du derby ferait le plus grand bien au club.
"Je ne sais pas si cela changerait tout en gagnant au Standard. Mais en tout cas, on a vraiment envie d’aller faire la guerre là-bas. C’est un match important pour le club, les joueurs et le public. Tout le monde le sait bien, il y a une rivalité éternelle, historique." ajoute Felice Mazzu.
Mazzu prévient ses joueurs
Selon lui, deux éléments importants seront déterminants pour parvenir à battre les rouches: "On doit continuer d’avoir cette envie de prester comme on preste ces dernières semaines. Et il y a deux points sur lesquels on a insisté avec les joueurs. Tout d’abord, ne pas offrir de but à l’adversaire, éviter les erreurs et prendre moins de risques dans les zones dangereuses. Ensuite, avoir un mental d’acier et ne rien lâcher."
Le coup d'envoi du match sera donné ce samedi à 20h45.