La FIFA envisage de mettre en place un nouveau système pour la Coupe du Monde des clubs d'ici 2025.
Alors que l'édition actuelle est en train de se disputer en Arabie Saoudite avec seulement 7 participants, la FIFA voudrait changer le format de cette compétition pour arriver à un total de 32 participants, soit autant que l'actuel format de la Ligue des Champions.
Un format qui pourrait permettre au Club de Bruges de se qualifier
Cette compétition aurait désormais lieu tous les 4 ans et opposerait 32 équipes provenants de plusieurs continents. L'Europe enverrait ainsi douzes équipes, choisies selon les résultats européens des clubs lors quatres dernières années.
Selon Het Nieuwsblad, le Club de Bruges pourrait ainsi être éligible à ce format. De loin le meilleur club belge classé à l'indice UEFA (29e place), la règle indiquant qu'uniquement deux clubs par pays pourraient se rendre à la Coupe du Monde des clubs permettrait au Blauw&Zwart de pouvoir espérer prendre part à cette compétition. Fictivement, ils sont actuellement 15e en prenant compte les critères des deux clubs maximum par pays.
Un jackpot financier pourrait les attendre
Une participation qui permettrait à chaque club de toucher 50 millions d'euros pour sa participation, pouvant monter jusqu'à 100 millions selon les performances.
A titre de comparaison, l'Antwerp a empoché la somme de 20 millions d'euros pour sa campagne de Ligue des Champions de cette saison.
Jusqu'à présent, il n'y a encore rien d'officiel.