Anderlecht veut se renforcer en janvier. Mais avant de pouvoir le faire, les Mauves vont devoir se séparer de quelques indésirables comme Justin Lonwijk ou encore Amadou Diawara. Alexis Flips, arrivé l'été dernier en provenance de Reims, pourrait également s'en aller, lui qui ne joue pratiquement jamais.
Des joueurs comme Majeed Ashimeru et Kristian Arnstad pourraient aussi aller voir ailleurs. Ces deux joueurs intéressent certains clubs étrangers.
En janvier, la grande priorité de Jesper Fredberg est de ramener un nouveau défenseur central, capable de faire souffler Vertonghen et Zeno Debast quand un des deux Diables Rouges est blessé ou fatigué.
Recrutement d'un ailier en janvier ?
Un ailier pourrait aussi débarquer chez les Mauves dans les prochaines semaines. Brian Riemer a évoqué le sujet en conférence de presse : "Veut-on recruter un nouvel ailier en janvier ? C'est difficile de trouver des bons joueurs en hiver avec notre budget. Trouver quelqu'un de meilleur que Francis Amuzu sera compliqué. J'espère surtout que Francis reviendra au top de sa forme en janvier. Mais si nous voyons que les choses ne s'améliorent pas, nous ferons alors quelques chose."
Ces derniers jours, Anderlecht a été lié à Momodou Sonko mais l'ailier suédois du BK Häcken (10 buts et 5 passes décisives en 35 matchs cette saison) ne quittera pas son club pour moins de 5 millions d'euros. Le RSCA devrait donc se tourner vers d'autres pistes.
A LIRE AUSSI :
Mbokani au RWDM ? : "S'il était toujours là..."