L'été dernier, Philip Zinckernagel est arrivé Club de Bruges en provenance de l'Olympiakos pour 2.5 millions d'euros. Un transfert qui a beaucoup déçu les fans du Standard, eux qui s'étaient attachés à l'international danois.
Depuis son arrivée chez les Blauw en Zwart, Zinckernagel alterne le bon et le moins bon. Après un début de saison canon, le joueur de 28 ans a eu un petit creux. Certains fans brugeois et analystes du football belge estimaient même que l'ancien Standarman méritait de faire un tour sur le banc.
De son côté, Ronny Deila, qui a bien connu Zinckernagel au Standard, a continué à lui faire confiance. A l'heure d'écrire ces lignes, le compteur du Danois s'élève à 4 buts et 5 passes décisives en 26 matchs. Un bilan correct mais loin d'être impressionnant.
Dans Het Laatste Nieuws, le numéro 77 de Bruges est revenu sur son été agité : "J'ai rejoint Bruges car c'est un grand club. De plus, je pouvais disputer une compétition européenne. Je n'avais vraiment pas envie de rester à l'Olympiakos. Le Standard voulait me signer mais il devait attendre d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir faire une offre. J'avais également la possibilité de gagner beaucoup d'argent ailleurs : Turquie, Arabie saoudite, etc. Il y avait aussi de l'intérêt en Allemagne."
Prochain rendez-vous
Dimanche après-midi (13h30), le Club de Bruges reçoit la Gantoise. Pour rappel, les Brugeois sont actuellement sixièmes du championnat avec 27 points. Gand est quant à lui troisième avec 32 points.
A LIRE AUSSI :
Bruges : Deila a été contraint de l'écarter, mais l'a déjà réintégré !